Vos contrats finissent en fin d’année : les raisons

Comme de nombreuses autres personnes, votre contrat d’électricité ou de gaz naturel se termine au 31 décembre. Mais pourquoi ?

Avec la fin des tarifs réglementés de gaz et d’électricité pour les professionnels, de nombreuses entreprises ont attendu la dernière minute pour négocier leurs contrats à prix de marché. Hors, les tarifs réglementés se sont arrêtés au 31 décembre 2015 et 31 décembre 2016.

Pourtant quand on regarde les faits, la fin de l’année n’est pas vraiment le moment le plus propice pour renégocier ses contrats d’électricité et de gaz. Suivant votre secteur d’activité, entre la rentrée et les fêtes votre entreprise peut avoir d’autres priorités. D’ailleurs avez-vous renégocié vos contrats depuis ou vos contrats sont-ils partis en tacite reconduction ?

Ensuite et surtout, la fin d’année correspond aux prix d’hiver sur le marché, et comme nous l’avons vu ces dernières années, cela correspond aussi à des périodes d’instabilité et augmentation des tarifs.

La morale ? N’attendez plus la fin de l’année pour renégocier vos contrats d’énergie. Ceux-ci peuvent se renégocier plusieurs mois à l’avance. Appelez-nous au 01 82 88 08 99 pour en savoir plus sur les différentes options pour votre entreprise.

Plus de nouvelles

Comprendre l’augmentation des prix de l’électricité

L’année dernière, nous avons observé une forte augmentation des prix en hiver, ce qui a causé un vrai casse-tête aux...

Lire la suite

Tacite reconduction : Continuer un contrat d’énergie

Votre contrat d’énergie est sur le point d’arriver à échéance. La loi Chatel a mis en place les lois sur...

Lire la suite

Shell achète l’un des réseaux de recharge les plus importants d’Europe

Shell a conclu une transaction pour acquérir l'un des plus grands réseaux de recharge pour les véhicules électriques en Europe.

Lire la suite