Vestas prévoit des investissements majeurs dans l’éolien malgré la sortie des Etats-Unis de l’accord sur le climat

À l’aide de crédits d’impôt, l’énergie éolienne a dépassé l’énergie hydroélectrique comme la principale source d’énergie renouvelable aux États-Unis au cours de l’administration de l’ex-président Barack Obama et le coût de la production a progressivement diminué vu le développement de la technologie.
Vestas a fourni 43 pour cent des 8,2 GW de capacité éolienne liés au réseau électrique américain l’an dernier, comme l’a mentionné American Wind Energy Association. C’était une augmentation de 33 pour cent en 2015 et seulement de 12 pour cent en 2014.
Donald Trump, après avoir être élu président l’année dernière, a déclaré que l’accord de Paris compromettrait l’économie américaine, coûterait des emplois aux États-Unis, affaiblirait la souveraineté nationale américaine et mettra le pays en désavantage permanent par rapport aux autres pays.

Plus de nouvelles

Norvège : Statnett obtient un emprunt de 0,3 milliard d’euros de la BEI pour le câble électrique vers l’Allemagne

L'opérateur de réseau de Norvège Statnett a obtenu un prêt de 300 millions d'euros (336,33 millions de dollars) de la Banque européenne d'investissement pour finaliser son câble électrique vers l’Allemagne, selon la société vendredi.

Lire la suite

Le marché du carbone en Californie pourrait être lié à celui de la Chine

Le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, a mentionné jeudi son intention de discuter sur la fusion des marchés du carbone dans son état et la Chine lors de son voyage en Asie plus tard cette semaine, montrant ainsi son ambition d'influencer la politique mondiale du changement climatique.

Lire la suite

Italie: Eni a conclu un accord pour développer un champ de gaz au large des côtes du Mozambique

La société italienne d'énergie Eni a signé un accord évalué à 8 milliards de dollars jeudi pour développer le champ du Corail du Sud du Mozambique, découvert en mai 2012, qui contient environ 450 milliards de mètres cubes, soit 16 billions de pieds cubes de gaz.

Lire la suite