Verbund poursuivra l’exploitation de sa centrale à cycle combiné au gaz naturel de Mellach

Verbund a déclaré qu’il poursuivra l’exploitation de la centrale qui est principalement utilisée pour stabiliser les fluctuations de l’alimentation à partir de sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie éolienne et solaire, assurant un réseau stable.
Verbund a déclaré précédemment que la centrale ne peut pas fonctionner rentablement après une forte baisse des prix de gros de l’électricité.
La vente de la centrale à turbine à gaz à cycle combiné aurait aidé le groupe à atteindre son objectif de devenir un fournisseur d’électricité exclusivement vert. Il fournit déjà plus de 90% de l’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables.

Plus de nouvelles

La Grande Bretagne établit un prix plafond des subventions aux projets géothermiques

Le gouvernement britannique a dévoilé qu'il avait fixé un prix d'exercice plafond à 140 livres par MWh pour les projets géothermiques dans le cadre d’une vente aux enchères future.

Lire la suite

Qatargas augmentera ses livraisons de GNL en Pologne

Qatargas, le plus grand producteur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL), a signé un accord visant à augmenter le volume de gaz naturel liquéfié qu'il fournit à Polish Oil and Gas Co à 2 millions de tonnes par an.

Lire la suite

Eolien : La EC donne le feu vert à la fusion Siemens-Gamesa

Le service de la concurrence de la Commission européenne a donné le feu vert à la fusion d’activités éoliennes de Siemens avec Gamesa.

Lire la suite