Une station-service “non-essence” par Shell au Royaume-Uni

Le géant du pétrole fournira l’infrastructure nécessaire équipée de points de charge pour les véhicules électriques et stations de ravitaillement en hydrogène, au lieu des pompes à essence et diesel.

La station sera alimentée par l’énergie renouvelable générée par les panneaux solaires.

L’endroit approprié à Londres a déjà été choisi pour la construction future, mais le projet est encore dans l’étape initiale.

Plus de nouvelles

Deux investisseurs choisis pour la vente du réseau de gaz DESFA de la Grèce

L'agence de privatisation de la Grèce (HRADF) a choisi deux soumissionnaires vendredi pour une participation de 66% dans l’opérateur du gaz naturel DESFA.

Lire la suite

Quotidien (25.09.2017): Les contrats du gaz britannique en déclin vendredi vu le temps doux et l’offre abondante

Les prix du pétrole ont augmenté légèrement vendredi, préservant la plupart de leurs gains pour rester près de leurs niveaux maximaux du mois, car la réunion des grands producteurs à Vienne a annoncé que le marché était bien sur le chemin du rééquilibrage.

Lire la suite

Quotidien (22.09.2017): Les contrats de carbone de l’UE ont chuté de 5% vu le déclin des prix de l’électricité

Les prix du pétrole ont été mitigés vendredi car le marché attendait pour voir si les principaux producteurs de pétrole vont étendre les réductions d'approvisionnement au-delà de mars lors d'une réunion à Vienne plus tard dans la journée. Les contrats à terme brut de Brent ont diminué de 0,25% par rapport à 56,43 $ le baril. Pendant ce temps, les contrats à terme de pétrole WTI ont diminué de 0,3% à 50,55 $ le baril.

Lire la suite