Un grand parc éolien offshore officiellement lancé en mer du Nord après un soutien de 3 milliards de dollars

Dans une publication de presse, le directeur général de Gemini a fait savoir lundi que le projet a été finalisé sous budget et avant la date limite.
Gemini se compose de 4 sociétés : Northland Power, avec une participation de 60%, Siemens avec 20%, Van Oord et HVC possédant le reste.
Gemini devrait produire 2,6 TWh d’énergie durable chaque année, réduisant de 1,25 million de tonnes les émissions de CO2 des Pays-Bas et pourrait répondre aux besoins énergétiques de 1,5 million d’utilisateurs.
L’éolien en mer devient une partie importante du mix énergétique européen. WindEurope a annoncé que l’année 2016 a vu le travail accompli sur 18 parcs éoliens offshore en Europe, avec quatre projets “d’utilité publique” finis.
Les Pays-Bas, à côté de l’Allemagne, est le leader du marché éolien offshore.

Plus de nouvelles

Un nouveau fournisseur britannique offre 100% d’énergie renouvelable

Une nouvelle société énergétique qui offre 100% d'énergie verte a été lancée. Pure Planet propose un seul tarif, soit le même prix payé par la société sur le marché de gros.

Lire la suite

Quotidien (09.05.2017): Les prix au comptant de l’électricité en Allemagne ont accru de 21%

Les cours du pétrole ont accru vu les anticipations que la promesse de l'OPEP de couper la production serait prolongée au-delà du premier semestre et jusqu'en 2018, même si l'offre mondiale a toujours pesé sur les marchés. Le Brent brut a clôturé en baisse de 24 cents, soit d’environ 0,5%, à 49,34 $ le baril.

Lire la suite

Trois projets français d’énergie renouvelable approuvés par la Commission européenne

Trois initiatives françaises d'énergies renouvelables ont été consenties vendredi par la Commission européenne, projets qui généreront ensemble plus de 17 gigawatts d'énergie, vu la conformité avec la réglementation de l'Union européenne en matière d'aides d'État.

Lire la suite