Tullow Oil de la Grande-Bretagne lance l’exploration pétrolière et gazière en Zambie

La Zambie ne produit pas de pétrole, mais le gouvernement dit que les échantillons de sol envoyés aux laboratoires européens ont montré de bonnes traces de brut.
Selon Ian Cloke, le vice-président exécutif de Tullow, l’exploration prendrait entre deux et dix ans, le développement de trois à dix ans et la production de 20 à 50 ans.
Cloke a annoncé leur intention d’explorer une grande région qui comprend les provinces du Nord et de Luapula, se référant aux régions du nord de la Zambie.
Il est convaincu qu’avec les titres d’expertise d’exploration de Tullow, s’il existe de pétrole à découvrir, la société le trouvera.
Le président zambien Edgar Lungu a annoncé lors de la cérémonie de lancement être impatient de recevoir les résultats de l’enquête. Il a rajouté qu’il va surveiller attentivement les travaux d’exploration.

Plus de nouvelles

Nova Innovation reçoit des fonds pour l’énergie des marées dans le nord du pays de Galles

Le développeur britannique d'énergie de marée Nova Innovation a reçu 265 000 £ pour le déploiement d'un projet de marée à Bardsey Sound, dans le nord du Pays de Galles.

Lire la suite

Quotidien (11.08.2017): Les prix du pétrole ont diminué d’environ 2% jeudi

Les prix du pétrole ont diminué jeudi, tirés à la baisse par un marché nerveux qui commence à douter des récentes chutes des stocks. La production libyenne a touché en juillet le niveau le plus élevé de l'année. Les investisseurs s'inquiétaient également des tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord. Le cours du Brent a chuté de 1,52% pour clôturer à 51,90 $ le baril, tandis que le prix WTI a chuté de près de 2% pour d’établir à 48,59 $ le baril.

Lire la suite

La mise en service de l’unité 4 de la centrale nucléaire coréenne Shin Kori retardée

La finalisation de l'unité 4 de la centrale nucléaire de Shin Kori a été reportée de dix mois en raison de l'amélioration de la conception et du travail supplémentaire d'évaluation sismique. L’unité devrait commencer ses opérations en 2018.

Lire la suite