Trois projets français d’énergie renouvelable approuvés par la Commission européenne

Le projet le plus important est l’installation de 15 gigawatts d’éoliennes terrestres qui paieront aux producteurs à petite échelle une prime au-dessus du prix du marché.
Deux autres initiatives qui visent à soutenir les petits exploitants de panneaux solaires et d’installations de gaz d’égout ont été également approuvés.
La Commission de l’UE, qui agit en tant que l’organisme de surveillance de la concurrence dans l’UE, a déclaré que les mesures vont accroître la part de l’électricité générée à partir de sources d’énergie renouvelables, conformément aux objectifs environnementaux de l’UE, alors que la distorsion de la concurrence causée par l’aide d’État est minimisée.

Plus de nouvelles

Le régulateur belge ne trouve pas de nouvelles fissures dans le réservoir Tihange 2

Le régulateur nucléaire belge a déclaré vendredi n’avoir pas trouvé des signes de nouvelles fissures dans le réservoir central du réacteur Tihange 2, ou antérieurement la production a été arrêtée depuis des années.

Lire la suite

Quotidien (05.05.2017): Les prix du pétrole ont chuté à un creux de cinq mois

Les prix du pétrole ont chuté jeudi pour la quatrième journée consécutive, atteignant leur niveau le plus bas depuis novembre 2016, après que les données ont montré une baisse moins signifiante dans les stocks de brut aux Etats-Unis et vu que l'OPEP et d'autres producteurs pourraient désapprouver les nouvelles coupures d'approvisionnement.

Lire la suite

Russie: La production de pétrole a été réduite plus que prévu dans l’accord de l’OPEP

Le ministère russe de l'Energie a annoncé mercredi que la production pétrolière du pays était de 300 790 barils par jour le 1er mai, soit bien inférieur au niveau enregistré en octobre et beaucoup moins que prévu dans l'accord de l’OPEP.

Lire la suite