Total espère gagner 2 millions de consommateurs de gaz et d’électricité en France

Il a déclaré qu’après l’achat du détaillant belge Lampiris l’année dernière, Total comptait environ 500 000 clients de détail en France et espérait augmenter ce nombre à deux millions.
Selon lui, la vente de gaz aux clients de détail était une extension de sa production de gaz, qui représente environ la moitié de son chiffre d’affaires.
Pouyanne a annoncé que Total avait payé environ 200 millions d’euros pour Lampiris en juin 2016. L’entreprise souhaite devenir un acteur majeur d’énergie renouvelable et d’électricité dans les 20 ans. L’année dernière, la société a également acheté le producteur de batterie Saft.
Le conglomérat de gaz Engie avait plus de 3 millions de consommateurs d’électricité en France à la fin de l’année dernière, pour une part de marché de près de 10 pour cent, et vise à obtenir un autre million de clients.
Direct Energie, le troisième plus grand fournisseur d’électricité en France, a déclaré plus tôt cette année son souhait de presque doubler sa base de clients à 4 millions d’ici 2020.

Plus de nouvelles

La contribution du charbon à la génération d’électricité au Royaume-Uni a atteint le minimum en 135 ans

Le mois dernier, le charbon a atteint un seuil historique dans le mix énergétique total du Royaume-Uni, ne représentant que 2%, soit le niveau le plus faible au cours des 135 dernières années. De l'autre côté, l’électricité générée à partir du gaz représentait environ 40% de l'énergie totale au Royaume-Uni, l'énergie nucléaire représentait 32% et les énergies renouvelables comptaient pour 18%.

Lire la suite

Russie: Le bénéfice net du 2ème trimestre de Gazprom baisse de 80% par rapport à 2016, prévision manquée

La société Gazprom de la Russie a récemment déclaré que le bénéfice net pour le deuxième trimestre était plus bas que prévu par rapport à la même période de 2016, soit en déclin de plus de 80% à 48 milliards de roubles (817,3 millions de dollars), étant donné des pertes liées aux taux de change. Le montant prévu pour le deuxième trimestre était de 50,2 milliards de roubles.

Lire la suite

Adani commencera les constructions de sa mine de charbon Carmichael en octobre

La société minière indienne Adani a révélé que les travaux sur la mine de charbon de Carmichael au Queensland débuteront en octobre et le premier charbon de la mine sera reçu en mars 2020. Le coût global du projet atteindra 16,5 milliards de dollars.

Lire la suite