TNB de Malaisie achète une participation de 50% dans le portefeuille solaire britannique de 365 MW

L’accord marque le premier investissement de TNB dans la capacité de production d’énergie renouvelable en Europe et fait partie de son plan quinquennal d’expansion globale.
TNB a maintenant atteint l’un de ses objectifs principaux d’acheter jusqu’à 250 MW d’énergie renouvelable d’ici 2020.
Le portefeuille global d’énergie renouvelable de la société représente 252MW après avoir combiné l’achat de l’année dernière d’une participation de 30% dans GMR Energy basée en Inde pour 300 millions de dollars et l’acquisition d’une participation de 30% dans Gama Enerjibased en Turquie pour 243 millions de dollars.
TNB a effectué l’approvisionnement via Vortex Solar UK qui, à son tour, est une filiale indirecte entièrement détenue par Vortex Solar Investment, une coentreprise TNB qui a acheté une participation de 100% dans le portefeuille.
TNB détient une participation de 50% dans Vortex tandis que l’autre associé associée est Beaufort Investments qui possède la participation restante.
Considéré comme l’un des plus grands portefeuilles solaires du pays, l’acquisition comprend 24 fermes solaires photovoltaïques pour lesquelles Vortex Solar UK a conclu une entente de vente et d’achat en janvier.
L’acquisition a été financée par TNB grâce aux bénéfices tirés des obligations de 750 millions de dollars émises en octobre 2016.

Plus de nouvelles

Quotidien (12.05.2017): Les prix au comptant du gaz au Royaume-Uni ont diminué de 5% vu les prévisions du temps chaud

Les prix du pétrole ont augmenté d'environ 1%, prolongeant les gains de 3% de mercredi, suite aux nouvelles concernant une énorme baisse des stocks aux Etats-Unis et la décision d’autres 2 pays de soutenir l'extension de l’accord de l'OPEP visant les coupures d'approvisionnement.

Lire la suite

L’entreprise pétrolière BP a commencé la production de gaz dans deux champs en Egypte

BP a lancé la production de gaz dans deux champs - Taurus et Libra - situés dans la zone ouest du delta du Nil en Égypte.

Lire la suite

Iberdrola : Réclamation de fixation de prix examinée par la Haute Cour de l’Espagne

La Haute Cour de l'Espagne a annoncé jeudi l’investigation d’une réclamation du procureur anti-corruption visant une manipulation des prix de l'électricité prétendue par l'utilité Iberdrola à la fin de 2013.

Lire la suite