Third Energy présente les plans de fracturation du gaz de schiste pour le Royaume-Uni

Le plan de fracture hydraulique (HFP) pour la région Kirby Misperton établit comment la société contrôlerait et superviserait le processus, et est une condition de son permis environnemental, qui a été offert l’année dernière.
Le document indique que le Plan de fracture hydraulique (HFP) vise à garantir à l’Autorité du pétrole et du gaz (OGA) que tous les risques liés à l’activité sismique seront minimaux et que celui-ci fournit à l’Agence de l’environnement des informations sur la croissance de la hauteur de fracture et la géométrie des fractures et qu’aucune eau souterraine ne sera menacée ainsi qu’aucune fracture ne s’étendra au-delà de la frontière acceptable.
L’Agence de l’environnement va finaliser une évaluation technique détaillée du plan. Ensuite, Third Energy aura besoin de l’approbation définitive de l’OGA.

Plus de nouvelles

Quotidien (04.07.2017): Les prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne ont sauté d’environ 6% lundi

Les prix du pétrole ont augmenté lundi, reprenant la plus longue tendance des gains quotidiens en plus de 5 ans après que les données ont indiqué une baisse de la production américaine. Néanmoins, certains analystes considèrent que la production accrue de l'OPEP pourrait limiter les gains et inverser la tendance vers une évolution baissière dans le futur proche. Le cours du Brent brut a grimpé de près de 3,7% pour arriver à 49,68 $ le baril, alors que le prix de WTI a bondi de 2,24% pour s'établir à 47,07 $ le baril.

Lire la suite

L’UE approuve la reprise par INEOS de l’activité pétrolière et gazière de DONG

La Commission européenne a favorisé le rachat par le géant pétrochimique britannique INEOS, des activités de pétrole et de gaz de DONG, suivant l'accord de l'entreprise danoise de vendre son unité d'exploration et de production de pétrole et de gaz pour 1,05 milliard de dollars.

Lire la suite

L’Europe investit dans le fonds vert de la Baltique

La Banque européenne d'investissement (BEI) a promis d’investir 20 millions d'euros dans le Fonds d'infrastructure BaltCap de 100 millions d'euros.

Lire la suite