Statoil s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 3 millions de tonnes 2030

En outre, il prévoit de réduire ses émissions par baril de pétrole produit de 10 kg à 8 kg d’ici 2030 et d’augmenter ses investissements dans la recherche sur les énergies renouvelables.
Statoil faisait partie des dix entreprises productrices à s’engager conjointement sur le changement climatique en octobre 2015, après avoir été parmi les premiers à appuyer l’initiative de la Banque Mondiale contre le Brûlage du gaz à zéro d’ici 2030. Le brûlage systématique a été interdit en Norvège depuis 1971.

Plus de nouvelles

Upsolar va fournir des modules de 23 MW pour une centrale solaire photovoltaïque en Turquie

Le producteur international de modules photovoltaïques Upsolar fournira des modules de 23MW pour une installation solaire à Hilvan, Sanliurfa, en Turquie.

Lire la suite

Quotidien (07.03.2017) : Les prix au comptant de l’électricité en Europe encouragés par la demande forte, l’offre serrée

Les prix du pétrole brut ont évolué différemment lundi, avec le Brent gagnant du terrain et le brut WTI diminuant légèrement suite aux rapports selon lesquels l'Irak participerait à la réduction de la production si l'OPEP prolongeait la réduction de la production pétrolière au second semestre.

Lire la suite

EFG Hermes espère signer un accord pour l’acquisition d’actifs solaires au Royaume-Uni d’ici juin

EFG Hermes espère signer un accord pour sa plate-forme d'énergie renouvelable Vortex visant l’acquisition d’un portefeuille d'actifs d'énergie solaire en Grande-Bretagne pour 470 millions de livres (576,8 millions de dollars) auprès de Terraforma de Terra Edison en mai ou en juin.

Lire la suite