Statoil découvre un nouveau site de gaz au champ Valemon dans la mer du Nord

Le champ est estimé à détenir entre 20 et 50 millions de barils de pétrole équivalent. Statoil a déclaré que ces nouvelles réserves pourront être exploitées immédiatement et apporteront une valeur considérable.
La découverte vient deux ans après la mise en ligne de la plate-forme principale de Valemon, appelée Valemon West.
Le puits, qui a été foré à 160 kilomètres au nord-ouest de Bergen, est actuellement opérationnel, étant relié à la plateforme Valemon.
Le gaz de Valemon est transféré à travers le gazoduc existant de Huldra à Heimdal, qui est un hub pour les livraisons aux marchés européens du gaz.
Statoil, qui est l’opérateur du Valemon Uni, détient 53,775%. Les autres partenaires sont Petoro AS, Centrica Resources (Norge) AS et A / S Norske Shell détenant 30%, 13% et 3,225% respectivement.

Plus de nouvelles

Npower augmente les prix de l’énergie de 9,8%

Le fournisseur d'énergie Npower a annoncé son intention d'augmenter les prix des ménages de 9,8%, rajoutant 109£ à la facture énergétique annuelle moyenne à deux combustibles, celle-ci arrivant à 1188 £. Le prix comprend une croissance de 4,8% sur le gaz et de 15% sur l'électricité.

Lire la suite

Deux sociétés japonaises prennent une participation de 10% dans la nouvelle Areva

Deux sociétés japonaises ont décidé d'acquérir une participation totale de 10% dans la nouvelle société séparée d'Areva pour 500 millions d'euros (538 millions de dollars) vendredi.

Lire la suite

Quotidien (06.02.2017) : Le cours du pétrole en hausse suite aux nouvelles sanctions contre l’Iran

Les prix du pétrole brut ont augmenté vendredi après que le président des États-Unis ait imposé de nouvelles sanctions à un groupe d'individus et d'entreprises en réponse à l'essai de l'Iran d'une fusée balistique la semaine dernière.

Lire la suite