Statkraft de Norvège entre sur le marché de détail d’énergie en Allemagne

Le prix de la transaction n’a pas encore été révélé.

Statkraft dit que c’est le premier investissement fait par la société sur le marché allemand de distribution de l’énergie.

Le directeur général d’EnQu a déclaré être longtemps à la recherche d’un partenaire pour pénétrer davantage sur le marché.

Il a également rajouté qu’il est assez difficile pour une petite entreprise comme EnQu d’arriver toute seule à des clients commerciaux et de faciliter une croissance rapide.

Plus de nouvelles

Quotidien (02.10.2017): Le contrat spot du gaz britannique a clôturé en baisse de 11% vu les flux réduits de gaz de la Norvège

Les prix du pétrole ont augmenté vendredi après un rallye des prix sur l'instabilité géopolitique du Kurdistan irakien, qui a contribué à ce que Brent réalise sa plus grande performance des prix au troisième trimestre depuis 2004.

Lire la suite

La Russie prévoit de lancer la 1ère unité de la centrale Akkuyu bientôt, selon Vladimir Poutine

La Russie prévoit de lancer la première unité de la centrale nucléaire d'Akkuyu dans les délais prévus dans le calendrier du projet, comme l'a déclaré le président russe Vladimir Poutine après des discussions avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan jeudi.

Lire la suite

L’UE a approuvé un investissement de 222 millions d’euros pour des projets à faibles émissions de carbone

Un paquet d'investissement de 222 millions d'euros (£ 195 millions) a été approuvé par la Commission européenne pour des projets à faibles émissions de carbone.

Lire la suite