Siemens fournit des turbines à gaz à la société russe Technopromexport

En vertu de l’accord, les turbines sont susceptibles d’être utilisés sur la péninsule de Taman en Russie.
Cet accord a attiré l’attention en août 2016, quand il a été spéculé que ces turbines pourraient être utilisées dans le territoire ukrainien de la Crimée occupé par la Russie afin de construire des centrales électriques dans cette région.
La transaction pourrait être un objet de l’opposition de la part de l’Union européenne parce qu’elle avait interdit par les moyens des sanctions aux individus et aux entreprises européennes de fournir des technologies énergétiques à la Crimée. Siemens avait confirmé qu’aucun accord n’a été violé parce que la péninsule de Taman faisait partie de la Fédération de Russie.
Technopromexport a organisé une vente aux enchères en 2016 pour trouver des candidats potentiels qui pourraient construire la centrale de Taman, mais aucune offre n’a été reçue.

Plus de nouvelles

L’énergie éolienne – la plus importante source d’énergie renouvelable aux Etats-Unis

American Wind Energy Association a récemment déclaré que l'énergie éolienne a surpassé l’énergie hydroélectrique, devenant la première ressource d’énergie renouvelable aux États-Unis. L'énergie éolienne est maintenant la quatrième source importante d'énergie suivant le gaz naturel, le charbon et l'énergie nucléaire.

Lire la suite

La demande de pétrole pourrait baisser en 2017, selon l’AIE

La demande de pétrole devrait diminuer de 1,6 million de barils par jour en 2016 à 1,4 million de barils par jour en 2017, rajoutant de problèmes aux producteurs car ils essayent d'augmenter les prix. Le rapport de l'Agence internationale de l'énergie publié cette semaine est basé sur les indicateurs du 1er trimestre qui montre des ralentissements au Japon, en Allemagne, en Corée et en Inde en janvier 2017.

Lire la suite

Irlande: ESB lance une nouvelle centrale électrique de 820 millions d’euros à Carrington, au Royaume-Uni

Une nouvelle centrale au gaz de 820 millions d'euros a été lancée par la société irlandaise d'électricité Electricity Supply Board (ESB) à Carrington, près de Manchester, au Royaume-Uni.

Lire la suite