Siemens a accordé un ordre de 400 millions de dollars pour fournir des turbines à gaz à l’Arabie saoudite

Les turbines seront fabriquées au Dammam Energy Hub de Siemens (SDEH) en Arabie Saoudite, la première usine de fabrication de turbines à gaz du pays et la plus importante au Moyen-Orient.
En outre, Siemens fournira des services pour la centrale de cogénération Fadhili pour une période de 16 ans aux côtés de Kahrabel FZE, filiale du groupe ENGIE.
Le projet de cogénération de Fadhili, qui devrait être achevé à la fin de 2019, jouera un rôle clé dans l’expansion de la production et de l’approvisionnement en gaz en Arabie Saoudite afin de répondre à la demande croissante d’énergie domestique.

Plus de nouvelles

Le gouvernement norvégien n’a pas l’intention de réduire la participation dans la société énergétique Statoil

Le gouvernement norvégien a déclaré qu'il ne réduirait pas sa participation dans la société pétrolière et gazière Statoil, comme l'a déclaré le ministre du pétrole et de l'énergie, Terje Soeviknes.

Lire la suite

Iberdrola installe la première turbine au parc éolien offshore de Wikinger en Allemagne

L'entreprise électrique espagnole Iberdrola a dévoilé l'installation de la première éolienne au parc éolien offshore de Wikinger de 350 MW au large des côtes de l'Allemagne, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement du projet.

Lire la suite

L’Iran va vendre 100 000 barils de pétrole par jour à la Russie

L'Iran s’apprête à signer un accord avec Moscou dans les 10 à 15 prochains jours pour vendre 100 000 barils de pétrole par jour à la Russie, selon le ministre iranien du Pétrole Bijan Zangeneh.

Lire la suite