Shell vise à entrer sur le marché britannique d’électricité

Le directeur général de Shell nord-ouest de l’Europe, Jonathan McCloy, a déclaré que la décision d’offrir d’électricité directement aux consommateurs dans le secteur industriel et commercial de la Grande-Bretagne raffermit la stratégie de l’entreprise de renforcer la position sur le marché européen de l’électricité. La société espère également fournir de l’électricité à d’autres grands complexes industriels au début de l’année prochaine.

Présent sur 14 marchés européens de l’électricité, Shell prend l’énergie propre des parcs éoliens et des parcs solaires en Grande-Bretagne et en Europe continentale.

Vattenfall a annoncé ses projets d’entrée sur les marchés britanniques d’énergie domestique et commerciale au début de l’année.

Plus de nouvelles

Quotidien (18.09.2017): Les contrats du gaz britannique en déclin vu le complexe énergétique plus faible

Les prix du pétrole ont accru lundi restant près des pics de plusieurs mois atteints à la fin de la semaine dernière, alors que le nombre de plates-formes américaines de forage pour la nouvelle production est tombé et vu le redémarrage des raffineries après l'ouragan Harvey.

Lire la suite

Quotidien (15.09.2017): Le cours du Brent a atteint un pic de 5 mois de 55,47$ par baril

Les prix du pétrole ont accru jeudi, le Brent clôturant à un sommet de cinq mois, après que plusieurs rapports ont prédit un resserrement du marché vu que la demande de carburant augmentait.

Lire la suite

Quotidien (14.09.2017): Les prix du carbone de l’UE ont atteint un nouveau pic de 19 mois mercredi

Les prix du pétrole brut ont augmenté mercredi après que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a déclaré qu'un surplus global de brut commencerait à diminuer, même si les données américaines ont indiqué une forte augmentation des stocks domestiques due à l'ouragan Harvey.

Lire la suite