Shell et Exxon s’opposeront à l’abaissement du plafond de production de gaz de Groningen

La production de gaz naturel à Groningen a été réduite à plusieurs reprises depuis 2014 par le gouvernement néerlandais, en raison des petits tremblements de terre déclenchés par son développement.
La dernière coupe, connue en mai, réduirait la production annuelle à 21,6 milliards de mètres cubes (mmc) à partir d’octobre 2017. En 2013, celle-ci était de 53,9 milliards de mètres cubes.
NAM a déclaré s’être trouvé dans une position impossible en étant informé que la société pourrait continuer la production, qui est importante pour fournir du gaz aux maisons, mais sans garanties que celui-ci répond aux normes de sécurité.
“Il n’y a pas de modèle qui puisse prédire à quel niveau de production les risques sismiques s’alignent aux normes de sécurité, le NAM ne connaît pas les règles du jeu”, a déclaré Gerald Schotman aux journalistes, citant un paragraphe de la décision du gouvernement en mai.
L’appel de NAM sera examiné à partir du 13 juillet au Conseil d’État, ainsi que les appels des écologistes qui considèrent que le dernier plafond devrait être encore révisé.

Plus de nouvelles

Italie: A2A vendra une participation dans la société EPCG du Monténégro

La plus grande société régionale de service public d'Italie A2A vendra sa participation dans Elektorprivreda Crne Gore (EPCG) du Monténégro après le 1er juillet, comme l'a déclaré mercredi le ministre de l'économie du pays des Balkans.

Lire la suite

Quotidien (29.06.2017): Les prix d’énergie ont eu une évolution croissante mercredi, les contrats de carbone constants

Les prix du pétrole se sont élevés au-dessus de 47 dollars le baril mercredi vu la plus forte baisse de la production hebdomadaire aux États-Unis depuis juillet 2016, ainsi que les stocks réduits d'essence.

Lire la suite

Quotidien (28.06.2017): Les prix du pétrole ont grimpé d’environ 2% mardi

Les prix du pétrole ont augmenté pour une quatrième session consécutive mardi soutenue par un dollar plus faible.

Lire la suite