Shell envisage l’achat de gaz israélien et chypriote pour transformer la région méditerranéenne en un hub gazier

Shell négocie actuellement l’approvisionnement en gaz du champ israélien Leviathan, visant la fusion avec le champ de Chypre Aphrodite, où la société détient une part de 35%, ensuite pomper le gaz collecté vers une usine de GNL en Egypte.

L’option de vendre localement une partie du gaz du champ Aphrodite est possible.

L’unification de la production des deux champs pourrait potentiellement accroître les économies du projet, même si les partenaires de Leviathan cherchent des possibilités d’expédition, ceux-ci se confrontant à un coût de développement estimé à environ 3,75 milliards de dollars.

La fusion des champs de gaz israélien et chypriote, ainsi que le champ Zohr d’Egypte, peuvent transformer la région méditerranéenne en l’un des plus grands producteurs de gaz.

Plus de nouvelles

La Russie est prête à fournir du gaz en Grèce et en Bulgarie si nécessaire

Le ministre russe de l'Energie, Alexander Novak, a déclaré que la Russie est prête à fournir du gaz du pipeline TurkStream à la Grèce et à la Bulgarie, si nécessaire.

Lire la suite

Total achète Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars

La société de transport et de logistique Maersk a décidé de vendre 100% de son capital de sa division de pétrole et de gaz, la société E & P Maersk Oil & Gas (Maersk Oil), à Total pour 7,45 milliards de dollars. L'accord signifiera le premier pas de Maersk dans la direction de son démantèlement, étant susceptible d’être la plus grande transaction unique.

Lire la suite

La République Tchèque obtient le soutien de l’UE pour le transport à faible émission de carbone

La République tchèque bénéficiera d'un système de soutien de 44,5 millions d'euros (£ 40,7 millions) de la part de l'UE qui permettra le développement d'un réseau de stations de recharge et de ravitaillement pour les véhicules à faible émission de carbone, celui-ci étant en conformité avec la réglementation des aides d'État.

Lire la suite