ScottishPower augmente ses factures d’énergie de 7,8%

Ceux-ci entreront en vigueur le 31 mars et comprend une augmentation de 10,8% pour l’électricité et de 4,7% pour le gaz.
Environ un tiers ou 1,1 million de ses clients seront affectés par la modification, qui verra la hausse des factures en moyenne à 1.167£.
Le fournisseur Big Six accuse les marchés de gros et les « coûts non énergétiques obligatoires » tels que ceux de décarbonisation de la production d’électricité et de la modernisation des compteurs intelligents pour la croissance des prix.
Les clients sur les tarifs standard auront un minimum de 30 jours pour passer au meilleur accord à prix fixe pour éviter l’augmentation.
Les clients prépayés ne seront pas touchés, mais ils verront des changements distincts quand le plafonnement des prix sera mis en œuvre.
La semaine dernière, un autre fournisseur de Big Six a annoncé une augmentation de prix de 9,8% alors qu’EDF Energy avait déclaré précédemment son intention d’accroître les prix d’électricité de 8,4%.

Plus de nouvelles

Près de 90% de l’électricité en Europe provient des énergies renouvelables en 2016, éclipsant le charbon

Près de 90% de nouvelles capacités énergétiques rajoutées au réseau dans l'ensemble de l'Union européenne en 2016 proviennent de sources renouvelables, selon un rapport publié par un groupe de l'industrie éolienne.

Lire la suite

La Pologne espère achever la vente des actifs polonais d’EDF au deuxième trimestre 2017

Un consortium de sociétés énergétiques publiques en Pologne espère réussir à acheter les actifs polonais de l'EDF en France au début du deuxième trimestre de 2017, a déclaré vendredi le ministre adjoint de l'Energie, Grzegorz Tobiszowski.

Lire la suite

Le Royaume-Uni pourrait quitter le marché européen du carbone après le Brexit

Le Royaume-Uni est susceptible de quitter le marché européen du carbone après le Brexit, tel que déclaré jeudi par le responsable du Parlement européen chargé de l'élaboration des politiques en matière de carbone.

Lire la suite