RWE confirme la fourniture du premier GNL de Qatargas en vertu d’un accord à moyen terme

Le chargement de 95 000 tonnes a été effectué sur le camion-citerne Q-Flex de GNL Al Karaana et fourni au terminal GATE à Rotterdam, a dit RWE vendredi. Les détails financiers n’ont pas été révélés et l’écart entre l’arrivée de la cargaison et la publication des nouvelles a été dû aux mesures internes de RWE, selon une porte-parole.
Les commerçants de GNL surveillent les arrivées pour évaluer les flux d’approvisionnement sur un marché plein de nouvelles origines entrant dans les marchés d’exportation, tandis que les analystes des services publics suivent la stratégie d’approvisionnement globale du centre de négociation du groupe de services, RWE Supply & Trading (RWEST), qui a publié le communiqué.
Andree Stracke, le Directeur commercial de l’approvisionnement en gaz à RWEST, a mentionné que l’accord avec Qatargas est un élément important du portefeuille d’approvisionnement et renforce la stratégie de croissance du marché de GNL.
Selon les termes de l’accord conclu en juillet dernier, Qatargas fournira environ 1,1 million de tonnes de GNL par an à RWEST, qui a un contrat à long terme pour utiliser GATE.

Plus de nouvelles

Norvège : Statnett obtient un emprunt de 0,3 milliard d’euros de la BEI pour le câble électrique vers l’Allemagne

L'opérateur de réseau de Norvège Statnett a obtenu un prêt de 300 millions d'euros (336,33 millions de dollars) de la Banque européenne d'investissement pour finaliser son câble électrique vers l’Allemagne, selon la société vendredi.

Lire la suite

Le marché du carbone en Californie pourrait être lié à celui de la Chine

Le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, a mentionné jeudi son intention de discuter sur la fusion des marchés du carbone dans son état et la Chine lors de son voyage en Asie plus tard cette semaine, montrant ainsi son ambition d'influencer la politique mondiale du changement climatique.

Lire la suite

Italie: Eni a conclu un accord pour développer un champ de gaz au large des côtes du Mozambique

La société italienne d'énergie Eni a signé un accord évalué à 8 milliards de dollars jeudi pour développer le champ du Corail du Sud du Mozambique, découvert en mai 2012, qui contient environ 450 milliards de mètres cubes, soit 16 billions de pieds cubes de gaz.

Lire la suite