Russie: Le bénéfice net du 2ème trimestre de Gazprom baisse de 80% par rapport à 2016, prévision manquée

Les ventes dans la période entre avril et juin ont légèrement augmenté à 1,39 trillion de roubles par rapport à 1,33 trillions de roubles l’année dernière, car cette année la société a connu des pertes causées par le taux de change estimées à 140 milliards de roubles, tandis que l’année dernière celle-ci a obtenu un profit de plus de 150 milliards.
La société a estimé que la perte résultait d’une révision de sa dette, libellée en devises et reflétant l’instabilité du rouble. Cela a obligé l’entreprise à être plus adaptable dans la gestion des contrats vu la concurrence en expansion.
Les ventes de gaz de Gazprom en dehors de l’ex-Union soviétique, principalement à l’UE, ont accru au premier semestre de 8% à 119,1 milliards de mètres cubes, comparé au premier semestre de l’année dernière.
Cependant, le prix moyen du gaz pour la période de janvier à juin, y compris les frais de douane, a plongé à 11 117 roubles par 1000 mètres cubes de 12 789 roubles dans la même période l’année dernière, en raison de l’appréciation du rouble.

Plus de nouvelles

Adani commencera les constructions de sa mine de charbon Carmichael en octobre

La société minière indienne Adani a révélé que les travaux sur la mine de charbon de Carmichael au Queensland débuteront en octobre et le premier charbon de la mine sera reçu en mars 2020. Le coût global du projet atteindra 16,5 milliards de dollars.

Lire la suite

L’Arabie saoudite attend des offres pour la construction d’un parc éolien de 400 MW

Le Bureau de développement de projets d'énergie renouvelable (REPDO) d'Arabie Saoudite a publié une demande de propositions (DP) pour la construction d'un parc éolien de 400 MW à Dumat Al Jandal dans la localité AL Jouf du royaume.

Lire la suite

Amec Foster Wheeler fournira de l’énergie solaire pour la base militaire américaine

La société britannique Amec Foster Wheeler fournira un système de stockage d'énergie solaire et de batterie de 750kW à la base de l'île Wake Island de l'US Air Force, dans un contrat estimé à 26,6 millions de dollars. L'accord comprendra l'entretien et la modernisation du système de distribution électrique, qui comprend environ huit milles de réseaux électriques à moyenne tension.

Lire la suite