Russie: La production de pétrole a été réduite plus que prévu dans l’accord de l’OPEP

Selon l’accord, les pays de l’OPEP, la Russie et d’autres pays non membres de l’OPEP ont promis une réduction de la production pétrolière de 1,8 million de barils au premier semestre de 2017. Dans le cas de la Russie, le pays s’est engagé à réduire progressivement sa production quotidienne moyenne de 300 000 mbj à 10,947 Millions de mbj par rapport au niveau d’octobre de 11,247 millions de mbj.
La prochaine réunion de l’OPEP aura lieu le 25 mai, où une décision si l’OPEP et d’autres pays décideront de prolonger l’accord visant les coupures au deuxième semestre de 2017 sera prise.
Selon le ministre russe de l’Énergie, Alexander Novak, le pays n’a pas encore décidé si l’accord sera prolongé, mentionnant également que les plus gros producteurs pétroliers russes seront correctement consultés avant qu’une telle décision soit adoptée au niveau national.

Plus de nouvelles

Quotidien (04.05.2017): Les prix du pétrole ont accru car les stocks ont baissé moins que prévu

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté mercredi, car l'AIE a annoncé que les stocks hebdomadaires de pétrole ont réduit moins de la moitié de la valeur prévue.

Lire la suite

Allemagne : L’électricité à partir des sources d’énergie renouvelable a fortement accru au cours du week-end

L'énergie provenant de sources renouvelables en Allemagne a fourni la plupart de l'électricité au cours du week-end, comme indiqué dans un rapport récent de l'industrie. Pour la première fois, la majorité des centrales au charbon du pays ne fonctionnaient pas.

Lire la suite

Quotidien (03.05.2017): Les prix du pétrole et du carbone européen aux niveaux les plus bas de 2017

Les prix du pétrole ont légèrement diminué mardi vu les rapports sur la hausse de la production de pétrole aux États-Unis, au Canada et en Libye, ainsi qu’une conformité réduite des membres de l'OPEP avec l'accord sur la réduction de la production au cours du premier semestre de cette année.

Lire la suite