RTE: Le vague de froid fait de la France un importateur net d’électricité pour le deuxième mois consécutif

Les importations d’électricité en France se sont élevées à 0,95 TWh en janvier, a déclaré RTE.
Le pays est devenu de plus en plus dépendant du Royaume-Uni pour couvrir son déficit depuis novembre 2016, quand il a fermé plusieurs réacteurs nucléaires.
Le pic de la demande d’électricité en France a atteint 94,2 GW le 20 janvier suite à un vague de froid, son plus haut niveau depuis février 2012.
La France, qui est connue comme un exportateur net de l’électricité grâce à ses 58 réacteurs nucléaires, était un importateur net dans son échange avec l’Espagne pour la première fois depuis avril 2016.

Plus de nouvelles

Siemens a accordé un ordre de 400 millions de dollars pour fournir des turbines à gaz à l’Arabie saoudite

Le groupe allemand d'ingénierie Siemens a reçu une commande d'environ 400 millions de dollars pour fournir cinq turbines à gaz pour une centrale thermique combinée en Arabie saoudite en construction par la société sud-coréenne Doosan Heavy Industries & Construction.

Lire la suite

La construction de l’interconnexion gazière entre la Grèce et la Bulgarie va démarrer au début de 2018

La construction du gazoduc entre la Bulgarie et la Grèce (IGB) devrait démarrer au début de 2018, a déclaré le ministre bulgare de l'énergie, Nikolay Pavlov, lors d'une visite en Azerbaïdjan.

Lire la suite

Le projet gazier Leviathan va attirer 3,75 milliards de dollars dans la première étape de développement

Les développeurs du champ de gaz naturel Leviathan ont approuvé une décision finale d'investissement de 3,75 milliards de dollars dans la première phase du réservoir géant, le plus grand projet énergétique de l'histoire d'Israël.

Lire la suite