Royaume-Uni: Les grands producteurs ont atteint le record dans la génération de l’électricité à partir de l’énergie renouvelable et du nucléaire

La production et la consommation d’énergie ont été analysées au cours de la période, montrant que le changement a été causé par une production d’électricité plus élevée à partir du nucléaire et de l’énergie renouvelable.
Le record a été atteint malgré le déclin de 3,4% dans l’ensemble de l’électricité générée par les grands producteurs, et la baisse de deux tiers et d’environ un dixième du charbon et du gaz respectivement.
Le gaz a fourni environ la moitié de l’électricité générée par les grands producteurs, avec le nucléaire comptant pour 26,9%, les énergies renouvelables 23,1% et le charbon 2,4%.
La production nationale totale d’énergie a enregistré une hausse de 1,9%.
Plus d’un million de compteurs intelligents domestiques ont été installés au Royaume-Uni au cours du deuxième trimestre de 2017.

Plus de nouvelles

Total espère gagner 2 millions de consommateurs de gaz et d’électricité en France

La société française de pétrole et de gaz Total commencera à vendre au détail de gaz et d'électricité en France d'ici la fin de cette année et vise à gagner environ deux millions de clients, comme l'a déclaré mercredi le chef de l'exécutif Patrick Pouyanne.

Lire la suite

Quotidien (31.08.2017): Le prix du Brent a diminué de 2,2% mercredi, en raison d’une baisse de la demande de brut

Les prix du pétrole ont chuté mercredi car les inondations causées par l’ouragan Harvey ont clôturé environ un quart des raffineries américaines, entraînant une baisse de la demande de brut. Le cours du Brent brut a diminué de 1,14 dollars, soit de 2,2%, à 50,86 $. Entre temps, le prix de WTI a glissé de 1,1% pour s'établir à 45,96 $ le baril.

Lire la suite

La contribution du charbon à la génération d’électricité au Royaume-Uni a atteint le minimum en 135 ans

Le mois dernier, le charbon a atteint un seuil historique dans le mix énergétique total du Royaume-Uni, ne représentant que 2%, soit le niveau le plus faible au cours des 135 dernières années. De l'autre côté, l’électricité générée à partir du gaz représentait environ 40% de l'énergie totale au Royaume-Uni, l'énergie nucléaire représentait 32% et les énergies renouvelables comptaient pour 18%.

Lire la suite