Royaume-Uni – leader parmi les pays du G7 en termes de réduction des émissions de carbone

Selon le rapport de l’Energy and Climate Intelligence Unit (ECIU) qui souligne les tendances, l’empreinte carbone moyenne en Grande Bretgane est maintenant inférieure de 33% par rapport à 1992 et le PIB britannique par habitant a augmenté de 130%.
Le rapport mentionne également plusieurs raisons pour la réduction, y compris la ruée vers le gaz, la transition vers une économie plus axée sur les services, les politiques depuis la mise en place de la Loi sur les changements climatiques en 2008, les programmes d’efficacité énergétique et la réduction du méthane des sites d’enfouissement.
Le rapport soulève également la question si le Royaume-Uni a simplement changé ses émissions à l’étranger, avec plus de produits achetés à la fabrication dans des pays comme la Chine où la production de gaz à effet de serre est alors comptée. Les données gouvernementales montrent que ces émissions dites importées ont atteint un sommet en 2007 avant la crise financière et sont maintenant, par personne, presque exactement ce qu’elles étaient en 1997.
Le rapport a souligné l’accroissement de la production des énergies renouvelables, en particulier l’énergie éolienne, dans le déplacement de la production de charbon comme facteur important dans la réduction des émissions du Royaume-Uni.

Plus de nouvelles

Mitsubishi Corporation a rejoint le plus grand projet de stockage d’énergie en Allemagne

Mitsubishi Corporation (MC) a annoncé qu'il va travailler via Enspire ME, une joint-venture 50 à 50 formée de MC et d’Eneco (société basée aux Pays-Bas), pour construire un stockage d'énergie de 48MW / 50MWh à Schleswig-Holstein dans le nord de l’Allemagne, basé sur un grand projet de stockage d'énergie (BESS - battery energy storage).

Lire la suite

L’Algérie lance des ventes aux enchères pour la construction de trois centrales solaires

L'Algérie, membre de l'Organisation pour les pays exportateurs de pétrole, envisage le développement des projets d'énergie renouvelable pour répondre à la demande croissante d’énergie.

Lire la suite

Le Danemark s’engage à modifier la loi sur le gazoduc russe North Stream 2

Le gouvernement du Danemark se retrouve piégé au milieu d'un conflit géopolitique, alors que l'exportateur gazier russe Gazprom et ses partenaires dans le projet de gazoduc Nord Stream 2 cherchent l'approbation de pomper plus de gaz vers l'Europe via la mer Baltique en Allemagne.

Lire la suite