ReFood ouvre une nouvelle installation de traitement des déchets à Londres

L’installation est la première de son genre à Londres visant la réduction des émissions de carbone avec l’aide des aliments recyclés.

L’usine devrait éliminer 73 600 tonnes de CO2, la même quantité que plus de 12 000 voitures émanent par an. Cela aidera également à réduire les dépenses de déchets alimentaires jusqu’à 47% par rapport à une élimination des décharges.

L’adjoint au maire pour l’environnement et l’énergie a exprimé son souhait de transformer Londres en une ville sans carbone d’ici 2050, tout en augmentant les normes de recyclage.

Plus de nouvelles

La France offrira un crédit de 80 millions d’euros à l’Inde pour deux projets hydroélectriques

L'agence française de développement AFD a accordé un crédit de 80 millions d'euros pour le développement de deux centrales hydroélectriques (HEP), qui devraient fournir 78 MW d'énergie renouvelable dans le bassin de la rivière Chanju, à Himachal Pradesh, en Inde.

Lire la suite

Le site de fracking Cuadrilla bloqué par les manifestants

Un site de fracking au Lancashire a été bloqué par des militants en signe de protestation contre le processus controversé de forage.

Lire la suite

Quotidien (05.07.2017): Le prix spot d’électricité en Allemagne a sauté de 11% mardi

Les prix du pétrole ont flirté avec des territoires positifs et négatifs mardi, car de nombreux commerçants ont fermé leurs positions avant le jour de l'indépendance des États-Unis le 4 juillet. Brent s’est également confronté à une résistance technique alors qu'il s'approchait de 50 dollars le baril, sur des signes provisoires qu'une croissance persistante de la production de pétrole aux Etats-Unis pourrait ralentir. Le cours du brut Brent a diminué de 7 centimes pour atteindre 49,61$ le baril, tandis que le prix de WTI s'est établi à 47,05 $ le baril.

Lire la suite