Quotidien (30.05.2017): Les prix spot de l’électricité en France ont sauté de 45% lundi

Le brut Brent a clôturé en hausse de 0,27% à 52,29 $ le baril, tandis que le brut WTI a accru de 0,4% pour s’établir à 50,00 $ le baril.
Il n’y avait pas de négociation sur le marché de gros du gaz en Grande-Bretagne lundi, vu les jours fériés de fin de mai.
Les prix de l’électricité en Europe pour livraison le lendemain ont augmenté lundi, vu les prévisions d’une demande accrue d’électricité et une baisse de la production d’énergie éolienne.
Le contrat allemand d’électricité a sauté d’environ 36%, pour atteindre 36,84 euros / MWh, tandis que le prix pour livraison en 2018 a légèrement accru d’environ 1% à 30,41 euros / MWh.
Les prix au comptant de l’électricité en France ont grimpé de près de 45% pour clôturer à 40,83 euros par MWh, alors que le contrat d’électricité pour livraison l’année prochaine a été négocié à 36,05 euros par MWh.
Les prix du carbone en Europe ont été presque constants lundis. Le contrat d’EUA expirant en 2020 a clôturé à 5,39 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Quotidien (29.05.2017): Les prix du carbone européen ont accru à un pic de 2 mois vendredi

Les prix du pétrole ont récupéré vendredi après une forte baisse jeudi, car les producteurs de pétrole ont exprimé la confiance que la décision menée par l'OPEP réduirait les stocks de pétrole brut.

Lire la suite

Black Sea Oil & Gas lancera la production de gaz en mer en 2019

Black Sea Oil & Gas a déclaré son intention de lancer la production dans deux champs de gaz au large de la côte de la Roumanie d'ici 2019, devenant ainsi la première société à exploiter les vastes ressources extracôtières du pays.

Lire la suite

Le Royaume-Uni atteint le record de l’énergie solaire

L'énergie solaire a généré un montant record de 8,7 GW d'électricité en Grande-Bretagne vendredi, ce qui représente 24,3% de la demande, comme l'a déclaré l'opérateur de transport National Grid.

Lire la suite