Quotidien (29.08.2017): Les prix de l’essence encouragés par l’ouragan Harvey, alors que ceux du pétrole brut tirés à la baisse

Il n’y avait pas de négociation lundi sur le marché britannique de gros du gaz en raison du jour férié.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont sauté lundi par rapport au prix de livraison pour samedi, soutenu par les prévisions d’une consommation accrue en France, ainsi qu’une baisse de l’énergie éolienne en Allemagne. Le prix spot en Allemagne a progressé de 9,58% à 37,62 euros / MWh, alors que le contrat équivalent en France a bondi de 22,52% pour s’établir à 43,25 euros / MWh.
Les prix ont augmenté sur la courbe future, stimulée par les prix du carbone et du charbon qui ont atteint un sommet de neuf mois. Le contrat d’électricité en Allemagne pour livraison l’année prochaine a avancé de 0,39% à 33,80 euros / MWh, alors que le contrat équivalent français s’est établi en hausse de 1,17% à 40,71 euros / MWh.
Les prix du carbone en Europe ont été presque constants lundi, affichant seulement une croissance marginale de 0,16% car une étude américaine récente relançait le débat sur les permis de carbone. L’EUA Cal 2018 a clôturé à 6,14 euros / tonne, tandis que le contrat d’EUA expirant en décembre 2020 s’est établi à 6,30 euros / tonne.

Plus de nouvelles

L’ouragan Harvey oblige 10 raffineries à fermer

Les raffineries clés de pétrole aux Etat-Unis ont été forcées de fermer en raison de la tempête tropicale Harvey ravageant le hub énergétique majeur.

Lire la suite

Chine: 6 000 mines non-charbonnières à être fermées d’ici 2020 pour améliorer la sécurité

La Chine fermera 6 000 mines non houillères dans le but de réduire les accidents miniers et les décès d'ici 2020, comme l'a déclaré l'Administration de l'état de sécurité au travail dans un plan quinquennal.

Lire la suite

Quotidien (28.08.2017): Les prix du pétrole ont accru vendredi car les Etats-Unis ont été affectés par l’ouragan Harvey

Les prix du pétrole ont augmenté vendredi, vu le dollar américain faible et car la côte du golfe des États-Unis est touchée par l'ouragan Harvey, susceptible de devenir la plus grande tempête pour affecter le continent américain dans plus d'une décennie. Les raffineries, les terminaux, les opérations de production à l'étranger et d'autres infrastructures ont été fermées. Brent brut a progressé de 0,71% à 52,41 $ le baril, tandis que le prix WTI a avancé de près de 1% pour s’établir à 47,87 $ le baril.

Lire la suite