Quotidien (29.05.2017): Les prix du carbone européen ont accru à un pic de 2 mois vendredi

Le brut Brent a accru de 1,34% à 52,15 $ le baril, tandis que le brut WTI a grimpé de près de 1,9% pour clôturer à 49,80 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont augmenté vendredi, en raison des prévisions du temps plus frais pour cette semaine. Le prix au comptant du gaz NBP a sauté de près de 4,9% pour finir à 37,80 p / therme. Le contrat de gaz de juin 2017 a été négocié en hausse de 1,36% à 36,55 p / therme.
Les prix de l’électricité en Europe pour livraison le lendemain ont chuté vendredi, sur les prévisions d’une croissance de l’approvisionnement en énergie éolienne, qui pourrait aider à répondre à la demande de climatisation.
Le contrat allemand d’électricité a diminué d’environ 17%, pour s’établir à 27,02 euros / MWh, tandis que le prix de référence allemand Cal ’18 a légèrement accru de 0,1% à 30,14 euros / MWh.
Les prix au comptant de l’électricité en France ont chuté de près de 13% pour clôturer à 28,24 euros par MWh, tandis que le contrat pour livraison l’année prochaine est resté constant à 36,00 euros par MWh.
Les prix du carbone européen ont dépassé le niveau de 5,00 € vendredi pour grimper à leur pic en près de deux mois vu l’absence de ventes aux enchères du gouvernement. Le contrat d’EUA expirant en 2019 a été négocié à la hausse de 4,12% arrivant à 5,31 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Quotidien (26.05.2017): Les prix du pétrole ont brusquement diminué de 5% jeudi après la réunion de l’OPEP

Les prix du pétrole ont brusquement diminué jeudi après qu'un délégué de l'OPEP a déclaré que le groupe de producteurs de pétrole avait décidé d'étendre les réductions de production de 9 mois jusqu’en mars 2018. Cette déclaration a déçu plusieurs investisseurs qui s'attendaient à ce que l'OPEP réduise la production encore plus.

Lire la suite

Pologne: Enea dépensera environ 500 millions de zlotys pour respecter les règles de l’UE en matière de charbon

Enea, une société polonaise contrôlée par l’Etat, devra dépenser environ 500 millions de zlotys (134,22 millions de dollars) pour que la plupart de ses stations électriques soient conformes aux dernières exigences de la qualité de l'air de l'Union européenne, comme l'a déclaré le directeur général d'Enea jeudi.

Lire la suite

Deutsche Bank et Green Climate Fund signe un accord visant à accroître le financement privé

Deutsche Bank et Green Climate Fund (GCF) ont conclu un accord visant l’augmentation du financement privé pour l’environnement.

Lire la suite