Quotidien (28.06.2017): Les prix du pétrole ont grimpé d’environ 2% mardi

Le prix de Brent a progressé d’environ 1,8% pour finir la session à 46,65 $ le baril, tandis que le WTI pour livraison en juillet a augmenté de près de 2% pour s’établir à 44,24 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande/Bretagne ont eu une évolution ascendante mardi. Une panne au système SEGAL d’entrée a entraîné une baisse des volumes mardi et mercredi. L’opérateur Gassco a révisé le calendrier de la panne, qui a débuté mercredi dernier, à 8-10 jours. Il existe également un risque, que le retour complet au service pourrait être encore reporté, compte tenu de l’extension multiple de la panne au SEGAL, qui transporte le gaz norvégien vers le terminal St Fergus du Royaume-Uni.
Le prix du gaz pour livraison en juillet 2017 a grimpé de près de 3% pour s’établir à 37,62 p / therme. Entre temps, le contrat pour l’hiver 2017 a été négocié en hausse de 1,26% à 45,26 p / therme.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont chuté mardi, vu les prévisions d’une production accrue d’énergie éolienne et solaire en Allemagne. En outre, les températures moyennes en France baissent de 3,1 degrés Celsius, annulant le besoin de refroidissement après plusieurs jours de temps chaud. L’approvisionnement disponible en énergie nucléaire en France devrait augmenter avec deux réacteurs prévus de reprendre la production mercredi.
Le contrat spot d’électricité en Allemagne a diminué d’environ 9,2% à 35,28 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité en France a chuté d’environ 10,5% pour atteindre 36,52 euros / MWh.
Entre temps, le prix de référence allemand Cal 2018 a légèrement augmenté de 0,56% pour clôturer à 30,69 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité en France pour livraison en 2018 a accru de 0,44% à 36,66 euros / MWh.
La plupart des contrats de carbone de l’UE ont grimpé de 3,3% -3,5% mardi vu un autre jour d’activité spéculative. Le contrat au comptant d’EUA a été négocié à 4,93 euros / tonne.

Plus de nouvelles

La Grèce relance l’appel d’offre pour vendre une participation majoritaire dans son réseau de gaz

L'agence de privatisation de la Grèce a déclaré lundi que le pays a relancé un appel d'offres pour la vente d'une participation de 66% dans l'opérateur du réseau de gaz naturel DESFA.

Lire la suite

La Pologne envisage plusieurs contrats de GNL avec les producteurs américains après la visite de Trump

La Pologne espère signer plusieurs accords de GNL avec les producteurs américains suite à la visite du président américain Donald Trump le mois prochain, tel qu'annoncé par un responsable de l'énergie du gouvernement polonais.

Lire la suite

Quotidien (27.06.2017): Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont accru de 2-3% lundi

Les prix du pétrole ont dépassé les creux de sept mois la semaine dernière. Les approvisionnements plus élevés menacent les efforts de l'OPEP et de ses partenaires de réduire les stocks mondiaux de pétrole.

Lire la suite