Quotidien (27.06.2017): Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont accru de 2-3% lundi

Le prix de Brent a progressé de 0,64% pour atteindre 45,83 $ le baril, alors que le WTI pour livraison en juillet a grimpé de près de 0,9% pour s’établir à 43,38 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont connu une évolution haussière lundi, en raison de la baisse des flux en provenance de Norvège, selon un négociant de gaz, citant des pannes au pipeline Entry SEGAL et à l’usine de transformation de Kollsnes.
Le contrat au comptant de gaz a grimpé de près de 3,4% arrivant à 26,80 p / therme. Entre temps, le prix du gaz pour livraison en juillet a augmenté d’environ 2,7% pour s’établir à 36,55 p / therme, tandis que le prix pour livraison en septembre 2017 a accru de 1,24% pour clôturer à 38,26 p / therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont sauté considérablement lundi, soutenus par des prévisions d’une baisse de la production d’énergie éolienne et solaire en Allemagne, de l’approvisionnement nucléaire restreint en France et d’une forte demande d’électricité.
Le contrat au comptant d’électricité en Allemagne a accru de 75,40% à 38,55 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité en France a bondi de 56,44% pour atteindre 40,80 euros / MWh.
Le long de la courbe, le contrat de référence allemand pour livraison en 2018 a légèrement augmenté de 1 cent pour clôturer à 30,52 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité en France pour livraison l’année prochaine a grimpé de 0,25% à 36,50 euros / MWh.
La plupart des contrats de carbone de l’UE ont dépassé leur creux de 5 semaines lundi au cours des préparatifs pour les discussions finales sur les réformes de l’ETS pour la période 2020. Le contrat au comptant de l’EUA a diminué de 1,85% à 4,77 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Pologne: Les approvisionnements en gaz russe reprennent après la pause

La Pologne a commencé vendredi à accepter de nouvelles livraisons de gaz de la Russie à travers le pipeline Yamal qui a été arrêté deux jours plus tôt en raison de la mauvaise qualité du gaz, comme l'a déclaré la compagnie polonaise de transport de gaz Gaz-System.

Lire la suite

Au moins cinq sociétés pourraient placer des offres pour les actifs italiens de Gas Natural

Au moins cinq sociétés d'énergie et d'infrastructure pourraient placer des offres non contraignantes pour les actifs italiens de Gas Natural en Espagne, comme l'ont déclaré vendredi deux sources proches du milieu, ajoutant que les fonds étrangers ont également examiné l'accord.

Lire la suite

Quotidien (26.06.2017): Les prix de l’électricité en Europe ont diminué de 25% vendredi

Le pétrole a été négocié en hausse vendredi, vu la chute des stocks de brut aux États-Unis, en tant que facteur fondamental qui a soutenu les prix. Certains analystes considèrent que les exportations nigériennes plus élevées porteront une tendance baissière à court terme, tandis que d'autres s'attendent à une croissance des prix d'ici la fin de l'année vu une demande plus élevée, ainsi que les réductions de la production de l'OPEP et de non-OPEP. Au cœur de la surabondance, les efforts de limiter la production des fournisseurs de l'OPEP, ainsi que de la Russie, ont été satisfaits en augmentant la production des États-Unis et des membres de l'OPEP, la Libye et le Nigéria, qui sont exemptés des réductions.

Lire la suite