Quotidien (27.01.2017): Le prix du pétrole augmente de 2% sur le marché boursier, mais l’offre américaine coupe les gains

Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont chuté jeudi, en raison des températures accrus prévues pour la fin de la semaine et d’une croissance de la production estimée des parcs éoliens qui avait réduit la demande de gaz. Le contrat au comptant pour livraision le lendemain a chuté de 1,43 pence pour clôturer la session à 52,67 pence / therm. Entre temps, plus loin le long de la courbe, le contrat pour livraison en février 2017 a diminué de 1,31% à 52,12 p / therm.

Les prix au comptant de l’électricité en Europe pour livraison intra journalière ont glissé jeudi sur les prévisions des températures plus élevées susceptibles de réduire la demande de chauffage et la plus forte production d’électricité des éoliennes.
Le prix au comptant de l’électricité en France pour livraison vendredi a diminué de 28,72 pour cent à 78,18 euros par mégawatt-heure (MWh). Le prix de référence en Allemagne pour livraison vendredi a baissé de 10,58 pour cent à 43,79 euros / MWh.

Le long de la courbe, le contrat allemand pour livraison en 2018 a diminué de 1 pour cent à 29,60 euros, tandis que l’équivalent français, qui est moins liquide, a glissé de 1 pour cent à 35,58 euros.

Les prix du carbone de l’UE ont grimpé de 4,4% jeudi après une hausse tardive qui a été déclenchée après que les prix avaient brisé la résistance technique près de 5,12 €. Les quotas d’émissions de carbone de l’UE pour l’année prochaine se sont fixés à 5,23 euros la tonne.

Plus de nouvelles

La Pologne devrait accélérer la transition vers l’énergie verte

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a exhorté la Pologne à accélérer sa transition vers l’énergie verte.

Lire la suite

La Chine investira 100 milliards de dollars dans des projets éoliens d’ici 2020

La Chine investira plus de 700 milliards de yuans (environ 100 milliards de dollars) dans les centrales éoliennes de 2016 à 2020, comme l'a mentionné le plan d'expansion de l'énergie éolienne de l'Administration nationale de l'énergie.

Lire la suite

L’Azerbaïdjan va augmenter sa production de gaz et va réduire celle de pétrole en 2017

L'Azerbaïdjan, riche en ressources, envisage de produire plus de gaz et moins de pétrole en 2017, selon le ministre de l'Energie, Natiq Aliyev.

Lire la suite