Quotidien (26.06.2017): Les prix de l’électricité en Europe ont diminué de 25% vendredi

Le prix de Brent a progressé de près de 0,7% pour atteindre 45,54 $ le baril, alors que le cours de WTI pour livraison en juillet a bondi de 1,22% pour s’établir à 43,01 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont été mélangés vendredi. Les flux norvégiens à travers le gazoduc Langeled ont accru, suite à la fin de la maintenance, ce qui limite la production de l’installation de traitement Kollsnes. Entre temps, le système a été sous-approvisionné, car la demande d’électricité augmente en raison de la réduction des contributions d’énergie éolienne et solaire.
Le contrat au comptant du gaz a grimpé de 0,3% à 35,60 p / therme. Le long de la courbe, le prix pour livraison en septembre 2017 a diminué de 0,34% pour clôturer à 37,79 p / therme, étant donné les prévisions d’une production plus élevée des champs domestiques.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont chuté vendredi vu les estimations d’un temps plus froid après une chaleur intense au milieu de la semaine.
Le contrat au comptant d’électricité en Allemagne a été négocié en baisse de 26,04% à 22,15 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité en France a chuté de près de 25% pour s’établir à 26,08 euros / MWh.
Le contrat de référence d’électricité en ALlemagne pour livraison en 2018 a glissé de près de 1% pour clôturer à 30,51 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité pour livraison l’année prochaine en France a diminué de 1,14% pour s’établir à 36,41 euros / MWh.
La plupart des contrats de carbone de l’UE étaient stables vendredi, malgré une augmentation de 73% du volume des enchères. Le contrat d’EUAs expirant en 2018 a progressé de 0,2% à 4,92 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Le Royaume-Uni souhaite relancer l’extraction de gaz dans la plus ancienne région du bassin pétrolier de la mer du Nord

L'Autorité du pétrole et du gaz du Royaume-Uni (OGA) a publié jeudi un programme pour les compagnies pétrolières avec des étapes à suivre pour découvrir les dépôts de gaz difficiles à atteindre dans le sud de la mer du Nord, où le forage pour les combustibles fossiles a commencé il y a plus de 50 ans.

Lire la suite

Les sociétés suisses d’hydroélectricité pourraient bénéficier d’une réduction de 38% de la taxe d’utilisation de l’eau

Le gouvernement suisse a proposé jeudi de réduire d’environ 38% la taxe maximum que les services publics hydroélectriques paient pour l'utilisation de l'eau aux cantons montagneux. Pour une période de transition de 2020 à 2022, 80 utilités publiques paieront pour l'utilisation de l'eau seulement 80 francs suisses (82,32 $) par utilisation brute de kilowatts au lieu de 110 francs existants.

Lire la suite

Quotidien (22.06.2017): Les prix du pétrole ont chuté à un bas de 10 mois, le plus important recul du premier semestre en 20 ans

Les prix du pétrole ont chuté mercredi, vu la surabondance mondiale du brut, enregistrant la plus forte baisse des prix au premier semestre de toute année au cours des deux dernières décennies.

Lire la suite