Quotidien (25.05.2017) Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont baissé de 13% mercredi

Le brut Brent a fini en baisse de près de 0,4% à 53,96 $ le baril, tandis que le brut américain WTI a glissé d’environ 0,2% pour clôturer à 51,36 $ le baril.
Les prix du gaz en Grande-Bretagne ont chuté mercredi vu que la demande de gaz était de presque 8% en dessous de la norme saisonnière, car les températures pourraient atteindre environ 24 degrés Celsius dans le sud-est du pays et pourraient toucher 27 degrés en week-end. Le prix au comptant du gaz NBP a baissé de 0,7% pour s’établir à 37,00 p / therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont diminué mercredi, étant donné les jours fériés pour l’Ascension.
Le contrat allemand d’électricité a perdu environ 13,4%, pour s’établir à 27,90 euros / MWh, tandis que le prix de référence allemand Cal ’18 a légèrement glissé de 0,23% à 30,35 euros / MWh.
Les prix au comptant de l’électricité en France ont chuté de 12,62% pour clôturer à 28,45 euros par MWh, alors que le contrat de référence français pour livraison en 2018 a été négocié en baisse de 0,14% à 36,25 euros par MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont récupéré les pertes de la journée précédente, se rapprochant du pic d’un mois de 5,00 €, car le marché entre dans une pause planifiée de trois jours. Le contrat d’EUA expirant en 2020 a vu le prix accru de 3,43% à 5,12 euros / tonne.

Plus de nouvelles

La Suisse vote pour sortir du nucléaire en faveur des énergies renouvelables

La Suisse a voté pour abandonner l'énergie nucléaire en faveur des énergies renouvelables.

Lire la suite

Quotidien (24.05.2017): Les prix du carbone de l’UE ont reculé d’un pic d’un mois mardi

Les contrats à terme du pétrole ont varié mardi, vu que les prix ont diminué plus tôt dans la session, suite aux nouvelles accentuant le plan du président Donald Trump de vendre la moitié des réserves de pétrole des États-Unis. Entre temps, en tant que leader de l'OPEP, l'Arabie saoudite, favorise l'extension des réductions de la production de neuf mois plutôt que de six mois prévus initialement, ce qui a tiré les prix du pétrole légèrement à la hausse.

Lire la suite

L’UE approuve des surcharges de cogénération réduites pour plusieurs sociétés allemandes et italiennes

Les autorités de l'UE en matière d'aides d'État ont approuvé mardi des surcharges réduites afin de soutenir la cogénération pour les entreprises à forte intensité énergétique en Allemagne et en Italie.

Lire la suite