Quotidien (24.03.2017) : Le pétrole brut échoue à rebondir du plus bas niveau en quatre mois

Le Bent brut pour livraison en mai a clôturé à 50,56 $ le baril, cédant 8 cents du jour au jour. Mercredi, le Brent a chuté à 49,71 $, son plus bas niveau depuis le 30 novembre, quand l’OPEP a dévoilé ses plans pour réduire la production. Le brut léger américain WTI a baissé avec 34 cents, pour s’établir à 47,70 $ le baril.
Les prix au comptant de l’électricité eu Europe ont évolué différemment jeudi, avec le contrat en France diminuant suite aux prévisions pour un temps plus chaud. Le contact français pour livraison le lendemain a glissé de 2,11 % pour s’établir à 36,14 euros / MWh. Le contrat équivalent allemand a augmenté de 0,35% pour s’échanger à 34,29 euros / MWh.
Les prix à terme de l’électricité en Europe pour livraison année prochaine ont progressé jeudi suivant les prix accrus du charbon et du pétrole. Le contrat allemand pour livraison en 2018, Cal ’18, a bondi 0,39 % pour finir à 28,50 euros / MWh. Le contrat équivalent français a avancé de 0,38 % pour se négocier à 28.50 euros. Le prix des quotas d’émissions de carbone en UE pour livraison en décembre 2018 a augmenté de 0,20 % à 5,02 euros la tonne et le contrat de charbon en Europe pour livraison l’année prochaine a grimpé de 2,09 % pour s’établir à 63,5 dollars la tonne après avoir enregistré des chutes récentes.
Les prix de gros du gaz naturel en Grande Bretagne ont bondi jeudi suite à la hausse modeste des températures. Le contrat pour livraison le lendemain a cédé 1,19% pour clôturer à 39,72 pence par thermie. Le contrat du gaz pour livraison en avril a baissé de 1,07 % pour s’établir à 39,84 p / thermie.

Plus de nouvelles

Une mine de charbon en Allemagne sera transformée en batterie hydroélectrique

RAG AG, la mines de charbon appartenant à Prosper-Haniel, située en Allemagne, dans la région de la Rhénanie-du-Nord - Westphalie, sera transformée en site de stockage pour l'énergie éolienne et solaire en excès.

Lire la suite

Phoenix Solar a été permis la construction de la centrale photovoltaïque de 11,2 MW en Turquie

Une centrale photovoltaïque d'une capacité totale de 11,2 MWc dans la régionde la Mer Noire - la province Amasya en Turquie va être construite par Phoenix Solar Enerji A.Ş. Yenilenebilir, filiale turque d’allemand Phoenix Solar

Lire la suite

Quotidien (23.03.2017) : Les prix au comptant du gaz en Grande Bretagne en déclin vu l’offre excédentaire en Norvège

Les prix du pétrole récupéré une grande partie de leurs pertes après avoir reculé au plus bas niveau en quatre mois mercredi suite aux données indiquant que les stocks américains du pétrole brut ont augmenté plus rapidement que prévu.

Lire la suite