Quotidien (23.08.2017): Les prix du pétrole ont accru vu les prévisions d’une baisse des stocks du brut aux États-Unis

Le prix du Brent brut a augmenté de 21 cents, soit de 0,4%, à 51,87 $ le baril, alors que le cours de WTI a accru de 46 centimes à 47,83 $.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont grimpé légèrement mardi, malgré une offre abondante de la Norvège et les exportations limitées du Royaume-Uni vers la Belgique. Le prix au comptant du gaz a progressé de 0,45 pence, soit de 1,03%, pour s’établir à 44,30 p / therme. Entre temps, le contrat de gaz NBP pour livraison en hiver 2017 a été échangé en hausse de 0,10% à 48,04 p / therme.
Les contrats futurs d’électricité en Europe ont oscillé mardi, en raison de la hausse des prix des droits d’émission de carbone, alors que les prix du charbon ont diminué de façon insignifiante. Le contrat allemand d’électricité pour livraison en 2018 a accru de 7 cents à 32,79 euros par MWh. De l’autre côté, le prix de l’électricité en France a progressé de 9 cents à 39,25 euros.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont varié vu les prévisions d’un approvisionnement réduite en énergie éolienne ainsi qu’une demande accrue. Le contrat au comptant d’électricité en Allemagne a chuté de 1,75% à 36,57 euros / MWh. Par contre, le contrat équivalent français a augmenté de 0,5% à 37,10 euros.
La session de mardi a vu les prix du carbone de l’UE tomber à leur niveau le plus bas en quatre jours, sur les prévisions de plusieurs déclins avant une augmentation des volumes quotidiens aux enchères. Malgré les fortes pertes au cours de la session, les contrats ont été légèrement plus élevés. Le contrat de carbone expirant en décembre 2018 a diminué de 0,5% à 5,81 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Shell envisage l’achat de gaz israélien et chypriote pour transformer la région méditerranéenne en un hub gazier

Royal Dutch Shell Plc envisage d'introduire le gaz israélien et chypriote sur le marché, un mouvement qui pourrait transformer la région méditerranéenne en un leader dans la production de gaz.

Lire la suite

HBC continue les inspections sous-marines des parcs éoliens offshore de DONG Energy

Le groupe HBC a conclu un accord avec DONG Energy pour effectuer des inspections sous-marines sur les parcs éoliens offshore de DONG Energy, situés dans la partie allemande et danoise de la mer du Nord.

Lire la suite

Quotidien (22.08.2017): Le prix spot d’électricité en Allemagne a sauté de 27% lundi vu l’offre d’énergie éolienne en déclin

Les prix du pétrole ont chuté lundi de plus de 2 pour cent avant l'expiration du contrat mensuel, diminuant du rallye de la semaine dernière s'est traduit par des signes selon lesquels le marché mondial commence à rééquilibrer l'offre excédentaire.

Lire la suite