Quotidien (22.09.2017): Les contrats de carbone de l’UE ont chuté de 5% vu le déclin des prix de l’électricité

Les prix du gros du gaz en Grande-Bretagne ont augmenté jeudi en raison d’un système insuffisant. Le prix au comptant du gaz a augmenté de 0,40% à 45,53 p/therme. Plus loin sur la courbe, le contrat pour livraison en hiver 2017 a diminué de 0,7% à 48,80 p/therme, malgré les prévisions d’une météo plus froide.
Les prix européens de l’électricité pour livraison au comptant ont grimpé de 2% jeudi malgré les prévisions d’une baisse de la demande et une disponibilité accrue de l’énergie nucléaire en France. Les contrats d’électricité allemand et français pour livraison vendredi ont clôturé à 40,07 euros/MWh.
Le long de la courbe de l’électricité, les contrats pour livraison l’année prochaine ont glissé car les prix du charbon et des émissions de carbone étaient plus faibles. Le contrat allemand était en baisse de 2% à 35,25 euros/MWh, tandis que le contrat français pour livraison en 2018 a diminué de 1,9% pour s’établir à 41,57 euros/MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont chuté jeudi car les prix de l’électricité ont continué de diminuer par rapport à leurs derniers pics. Les permis de carbone de l’UE expirant en 2020 sont tombés de 5% à 6,75 euros la tonne.

Plus de nouvelles

Swiss lance de nouveaux modules solaires flexibles et personnalisables

La Suisse a développé et lancé un panneau solaire très flexible, mince et léger.

Lire la suite

Quotidien (21.09.2017): Le prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne a chuté de 3,6% vu les flux abondants de la Norvège

Les prix du pétrole ont bondi de 2% mercredi malgré une hausse des stocks de pétrole aux États-Unis, le marché se dirigeant vers le plus grand gain du troisième trimestre dans 13 ans après que le ministre irakien du pétrole a déclaré que l'OPEP et ses partenaires envisageraient d’étendre les réductions de la production.

Lire la suite

Quotidien (20.09.2017): Le prix du brut WTI a glissé à 49,48 $ le baril vu la production accrue du gaz de schiste aux États-Unis

Les marchés du pétrole ont plongé mardi, influencés par la production accrue du gaz de schiste aux États-Unis et les inquiétudes qu’un autre ouragan qui frappe les Caraïbes pourrait affecter les raffineries et perturber la livraison vers et des États-Unis.

Lire la suite