Quotidien (22.06.2017): Les prix du pétrole ont chuté à un bas de 10 mois, le plus important recul du premier semestre en 20 ans

Le prix du Brent a glissé de 2,61% pour clôturer à 44,82 $ le baril, alors que le cours du WTI pour livraison en juillet a diminué de 2,25% pour s’établir à 42,53 $ le baril.
Les prix du gros de gaz en Grande-Bretagne ont augmenté mercredi car le système était insuffisant vu les importations réduites en provenance de Norvège, combiné à une production domestique plus faible. Le prix du gaz au comptant a progressé de 4,41% pour atteindre 35,50 p / therme.
Entre temps, le contrat pour livraison en hiver 2018 a légèrement diminué de près de 0,2% pour fermer à 45,87 p / therme.
Les prix de l’électricité en Europe ont chuté mercredi sur les prévisions d’une offre accrue d’énergie éolienne et de charbon.
Le contrat spot d’électricité en Allemagne a été négocié en baisse de 10,02% à 35,57 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité a chuté de près de 10,5% pour arriver à 41,37 euros / MWh.
Entre temps, le contrat allemand d’électricité pour livraison en 2018 a diminué de 0,7% pour s’établir à 30,91 euros / MWh, tandis que le prix d’électricité en France a glissé d’environ 0,6% à 36,88 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont baissé mercredi, pour clôturer près des creux de la session vu que les prix du pétrole se sont effondrés. Le contrat d’EUA expirant en 2018 a fini en déclin de 1,4% dans une autre tentative échouée d’augmenter au-dessus du niveau de 5 €.

Plus de nouvelles

Quotidien (21.06.2017): Le prix spot du gaz au Royaume-Uni a grimpé d’environ 10% mardi

Les prix du pétrole ont chuté à des creux de sept mois mardi vu les nouvelles sur la croissance des approvisionnements en pétrole de plusieurs producteurs clés.

Lire la suite

UK: Ofgem réduira les subventions pour les petits producteurs d’électricité

Le régulateur britannique de l'énergie, Ofgem, a fait savoir mardi son intention de réduire les subventions à plusieurs petits producteurs d'électricité qui offrent des réserves lors de la forte demande. Selon Ofgem, ce mouvement diminuerait les factures d'électricité des ménages d'environ 20 livres par an, puisque le coût des subventions est inclus dans les frais globaux du réseau facturés aux sociétés d'électricité, dont celles-ci les transmettent aux consommateurs.

Lire la suite

Centrica ferme le plus grand site de stockage de gaz naturel au Royaume-Uni

Centrica Storage Ltd (CSL) a déclaré mardi son intention d'arrêter les opérations de stockage à Rough. Le fournisseur d'énergie souhaite mettre définitivement fin au statut de Rough en tant qu'installation de stockage. Néanmoins, la société prévoit de produire tout le gaz récupérable du champs gazier, estimé à 183 milliards de pieds cubes (bcf).

Lire la suite