Quotidien (21.04.2017): Les prix du carbone de l’UE au plus bas niveau en 2 semaines de 4,79 euros la tonne

Le cours du Brent brut a clôturé en baisse de 0,11% à 52,99 $ le baril, tandis que le prix du pétrole brut aux États-Unis a augmenté de 0,54% à 50,71 $ le baril.
Les prix de gros du gaz naturel en Grande-Bretagne ont chuté jeudi dans un système surchargé. Les fournitures dans le terminal de St Fergus ont augmenté lorsque les champs offshores ont fini leurs réparations. Selon les estimations des traders, un temps plus froid prévu pour la semaine prochaine et l’approvisionnement réduit en GNL pourrait accroître les prix du gaz en Europe.
Le prix du gaz naturel pour livraison en hiver 2017 a chuté de 1,14% pour s’établir à 46,10 p / therm. Le prix au comptant NBP a glissé de 0,26% à 39,10 p / therm.
Le prix au comptant d’électricité en Allemagne a fortement diminué de 25,52% arrivant à 27,69 euros / MWh, vu les prévisions d’une production d’énergie éolienne accrue et d’une consommation réduite avant le week-end. Le prix du contrat pour livraison en 2018 a chuté de 0,69% à 30,18 euros / MWh.
Le prix au comptant d’électricité en France s’est renforcé jeudi, car les températures moyennes ont diminué et la production d’énergie éolienne a baissé d’environ 30%. Le contrat au comptant d’électricité en France a augmenté de 9,33% à 44,08 euros par MWh. Entre temps, le prix de l’électricité pour livraison en 2018 a fini la session en déclin de 0,76% à 35,46 euros par MWh.
Le carbone de l’UE a reculé jeudi pour atteindre le niveau le plus bas en 2 semaines vu que la date limite de conformité annuelle approche. Le contrat de référence de l’UE du carbone expirant en décembre 2018 a clôturé en baisse de 1,64% pour s’établir à 4,79 euros / tonne.

Plus de nouvelles

La Grande-Bretagne pourrait rester dans le marché énergétique de l’UE

La Grande-Bretagne devrait rester dans le marché énergétique de l'Union européenne après que le pays abandonne le bloc de 28 nations, comme l'a déclaré mercredi le ministre de l'Energie Greg Clark à un comité parlementaire.

Lire la suite

Quotidien (20.04.2017): Le prix au comptant d’électricité en France accru de 5,3% après une chute de neige

Les prix du pétrole ont diminué mercredi, car les raffineurs saoudiens ont refusé de réduire les exportations de pétrole saoudien, ayant traité plus de pétrole brut qui pourraient entrer sur le marché.

Lire la suite

E.ON offre des panneaux solaires avec stockage de batterie aux ménages britanniques

La société allemande E.ON a déclaré mercredi avoir lancé un produit combiné d'énergie de panneaux solaires et de stockage de batterie pour les clients britanniques, qui pourrait réduire de moitié les factures d'électricité.

Lire la suite