Quotidien (20.07.2017): Les prix du carbone de l’UE ont diminué de 1,5% mercredi

Les prix du gaz en Grande-Bretagne ont continué la tendance baissière mercredi. Les interruptions aux usines de traitement des gaz Kollsnes et Asgard se sont terminées, ayant contribué à l’augmentation des flux en provenance de Norvège, menant à un système excédentaire. Le prix au comptant NBP a diminué de 0,57% à 34,60 p / therme. Le long de la courbe, le prix pour livraison en août 2017 a chuté de près de 1% à 34,81 p / therme.
Les prix de gros de l’électricité en Europe ont augmenté mercredi, vu les prédictions d’une baisse de la production d’énergie solaire en Allemagne et de la demande d’air conditionné en raison de la chute des températures. Le contrat spot allemand d’électricité a clôturé en hausse de 3,68% à 37,23 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité en France a accru de 0,6% à 36,62 euros / MWh. De plus, le prix de référence allemand Cal 2018 a glissé de près de 0,2% pour s’établir à 31,65 euros / MWh, alors que le contrat d’électricité en France était presque stable à 37,21 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE sont tombés mercredi dans une session tranquille, restant quand même supérieurs au niveau de 5,40 €. Le contrat expirant en 2018 a fini à 5,43 euros / tonne, alors que le contrat d’EUA pour 2020 a été négocié à 5,59 euros / tonne.

Plus de nouvelles

La production de deux réacteurs nucléaires d’EDF a été coupée en raison de la forte chaleur

La société électrique français EDF a annoncé la baisse de la production de deux réacteurs à sa centrale nucléaire de Tricastin, située dans le sud de la France, étant donné le mauvais temps.

Lire la suite

Quotidien (19.07.2017): Les prix du pétrole ont augmenté de 0,8% mardi vu la forte demande de la Chine

Les prix du pétrole ont bondi mardi, soutenu par une forte demande en provenance de Chine. Néanmoins, de nombreux marchés sont bien approvisionnés et le pétrole pour livraison immédiate est négocié avec de fortes réductions comparativement aux contrats à terme, ainsi les prix du pétrole brut restent sous pression et les volumes de transactions sont assez faibles.

Lire la suite

Iberdrola entrera sur le marché de détail d’électricité en Italie d’ici la fin de l’année

La société espagnole Iberdrola entrera sur le marché italien d'électricité de détail d'ici la fin de l'année et vise de 5 à 7 pour cent des plus de 37 millions de consommateurs du pays, a déclaré mardi un des principaux responsables du groupe.

Lire la suite