Quotidien (19.04.2017): Le prix au comptant de l’électricité en Allemagne a accru de 8% après les vacances de Pâques

Le prix du brut Brent a diminué de 0,85%, pour s’établir à 54,89 $ le baril mardi, alors que les prix du pétrole brut aux États-Unis a glissé de 0,46%, pour clôturer à 52,41 $ le baril.
Les prix au comptant de l’électricité en Allemagne ont grimpé mardi vu la consommation accrue après les vacances de Pâques.
Le contrat de base d’électricité en Allemagne pour livraison mercredi a sauté de près de 3 euros, soit d’environ 8%, pour s’établir à 37,03 euros par mégawatt-heure (MWh), les marchés étant fermés le week-end de Pâques.
Sur la courbe future, le contrat de référence allemand pour livraison en 2018 a chuté de 26 cents, soit de 1,87%, à 29,94 euros / MWh, suivi par les prix du pétrole et du carbone.
Les températures pourraient baisser mercredi, de 0,8 degrés Celsius en Allemagne et de près de 2 degrés en France, affectant ainsi les prix de l’électricité au comptant en France, qui ont bondi de 7,28% pour clôturer à 38,29 euros par MWh. Entre temps, le prix de l’électricité en France pour livraison en 2018 est arrivé à 35,45 euros par MWh mardi.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont légèrement augmenté mardi, car la demande a accru au-dessus des attentes saisonnières. L’entretien du terminal de gaz St. Fergus a également réduit la capacité du système. Le prix du contrat Win2017 a sauté de 1,83% à 47,31 p / therm. Le prix au comptant de NBP a augmenté de 2,73% par rapport au dernier cours de clôture, arrivant à 39,50 p / therm.
Les droits d’émission de carbone de l’UE qui expirent en décembre 2018 ont glissé de 1,8 pour cent à 4,90 euros la tonne.

Plus de nouvelles

La société grecque de gaz partage l’expertise TAP avec Albgaz de l’Albanie

La société albanaise Albgaz recevrait une formation pour l'exploitation de la section albanaise du gazoduc Trans-Adriatique (TAP) AG organisé par DESFA, l'opérateur du réseau gazier grec.

Lire la suite

BERD réduit le financement des énergies renouvelables en Pologne vu l’incertitude de l’investissement

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a réduit son soutien aux parcs éoliens en Pologne, car il existe moins de projets, vu que les politiques gouvernementales ont fait que ceux-ci soient peu rentables, comme l'a déclaré un haut fonctionnaire de BERD.

Lire la suite

L’Allemagne a approuvé la construction des parcs éoliens offshore à faible coût au-delà de 2020

L'Allemagne a approuvé la construction des parcs éoliens d’une capacité de 1 490 mégawatts (MW) sur la mer du Nord allemande à des coûts inférieurs par rapport à ceux anticipés, ce qui prouve que la source d'énergie renouvelable peut fonctionner avec des subventions plus réduites que celles actuellement obtenues.

Lire la suite