Quotidien (18.04.2017): Les prix au comptant de l’électricité en Allemagne ont accru de près de 135%

Le Brent brut a diminué de 53 cents, pour s’établir à 55,36 $ le baril au début de la semaine. Le cours du brut léger américain WTI a baissé de 53 cents pour clôturer à 52,65 $ le baril lundi. La production de pétrole brut des États-Unis a enregistré 9,24 millions de barils par jour (bpd), selon les dernières données, rendant le pays le troisième producteur mondial après la Russie et l’Arabie saoudite.
Les prix au comptant de l’électricité en Allemagne ont considérablement augmenté lundi, soit près de 135%, atteignant 34,30 euros par mégawatt-heure (MWh), en raison d’une demande accrue causée par le temps froid. Les températures plus basses ont également affecté les prix de l’énergie au comptant en France, ayant sauté d’environ 15% pour clôturer à 35,69 euros par MWh.

Plus de nouvelles

La Turquie entend lancer un appel d’offres pour une centrale éolienne de 1 000 mégawatts.

La Turquie a annoncé son intention de lancer un appel d'offre pour une centrale éolienne d’une capacité de 1000 mégawatts (MW) pour la fin de juillet.

Lire la suite

Elia va investir 400 millions d’euros dans une plateforme offshore

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité belge Elia a reçu le feu vert pour investir 400 millions d'euros dans un futur réseau en mer du Nord des nouveaux parcs éoliens offshore.

Lire la suite

Les projets d’énergie marine atteignent près de 20 MW dans l’UE

Selon un nouveau rapport de l’Ocean Energy Europe, des projets d'énergie marine totalisant près de 20MW ont été lancés en Europe en 2016 alors que d'autres, d’une capacité de 30MW, sont en construction.

Lire la suite