Quotidien (16.06.2017): Les prix de gros du gaz au Royaume-Uni ont chuté de 11% jeudi à un creux de 8 mois

Le prix de Brent a glissé de 0,17% pour s’établir à 46,92 $ le baril, tandis que le WTI pour livraison en juillet a diminué de 0,6% pour finir à 44,46 $ le baril.
Les prix du gros du gaz au Royaume-Uni ont diminué de nouveau jeudi en raison d’un système trop approvisionné, une production éolienne plus forte et des prévisions d’une nouvelle arrivée de GNL. Le contrat au comptant NBP a été échangé en baisse de 10,9% à 24,95 p / therme. Le prix du gaz pour juillet 2017 est tombé de 2,44% pour clôturer à 34,33 p / therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe pour ont diminué jeudi vu la demande faible et la production accrue d’énergie solaire et solaire en France.
Le contrat au comptant d’électricité en Allemagne a été en déclin de 37,25% arrivant à 20,20 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité en France a chuté de 14,28% pour s’établir à 29,83 euros / MWh.
Le long de la courbe, le prix d’électricité pour livraison en 2018 a glissé de 0,13% pour clôturer à 30,51 euros / MWh, tandis que le prix d’électricité en France pour livraison l’année prochaine a augmenté de 0,22% à 36,43 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont légèrement augmenté jeudi dans un commerce mince et sans enchères. Le contrat d’EUA expirant en 2018 a été négocié en hausse de 0,4% à 5,01 euros / tonne.

Plus de nouvelles

L’Allemagne et la Californie unies pour atteindre les objectifs climatiques

L'Allemagne et l'Etat de Californie ont décidé de coopérer pour lutter contre le réchauffement climatique malgré la décision du président américain Donald Trump plus tôt ce mois-ci de se retirer de l'Accord de Paris de 2015 sur le climat, une décision qui a alarmée les dirigeants du monde entier.

Lire la suite

Quotidien (13.06.2017): Les prix du gaz naturel britannique ont dégringolé lundi, de près de 6%

Le pétrole a légèrement augmenté lundi, les investisseurs restant prudents entre promesses de baisse des exportations saoudiennes et perspectives de hausse des extractions américaines.

Lire la suite

Allemagne: les producteurs d’électricité vont être remboursés de quelques 7 milliards d’euros

Cette taxe avait été introduite par le gouvernement d'Angela Merkel en 2011, suite à la décision de la fermeture de tous les réacteurs nucléaires du pays à l'horizon 2022, ayant ainsi touché les gros groupes énergétiques allemands E.ON, RWE et EnBW. L'année dernière, le gouvernement a également annoncé la création d'un fonds chargé de gérer le stockage des déchets auquel les producteurs doivent contribuer à hauteur de 23,6 milliards d'euros, soit 6,2 milliards d'euros de plus que prévu par les entreprises. Le remboursement de la taxe sur le combustible nucléaire peut maintenant compenser cette situation.

Lire la suite