Quotidien (16.03.2017) : Les pétrole enregistre le premier rebond dans une semaine vu la baisse des stocks américains

Le brut Brent pour livraison en mai a augmenté de 89 cents, soit de 1,8% pour s’établir à 51,81 $ le baril, enregistrant sa première hausse en sept jours. Le Brent a clôturé mardi à son plus bas niveau depuis le 30 novembre. Le brut léger américain WTI a bondi de 1,14 $, soit de 2,4%, pour clôturer à 48,86 $ le baril, sa première hausse en huit jours. Le brut américain a plongé mardi à son plus bas niveau depuis le 29 novembre.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont divergé mercredi, avec le contrat en Allemagne soutenu par les prévisions pour une forte baisse de la production d’énergie éolienne, alors que le contrat français a chuté en raison d’une plus faible consommation et d’une offre élevée. Le contrat allemand pour livraison jeudi a augmenté de 2,23% à 34,42 par MWh. Le contrat équivalent français a diminué de 6% à 36,50 euros / MWh.
Les prix à terme ont évolué différemment jeudi. Le contrat allemand Cal ’18 a sauté de 0,95% à 29,77 euros / MWh. Le contrat équivalent français pour livraison en 2018 a légèrement reculé de 0,06% à 34,83 euros / MWh. Les prix des quotas d’émissions de carbone de l’UE pour livraison en 2018 ont grimpé de 1,75% à 5,24 euros la tonne. Les prix du charbon pour livraison en Europe en 2018 ont progressé de 0,70% pour se négocier à 64,89 $ la tonne.
Les prix au comptant du gaz naturel en Grande Bretagne ont gagné du terrain mercredi, stimulés par la baisse des approvisionnements en provenance de Norvège. Le prix du gaz britannique pour livraison le lendemain a avancé de 0,53% à 41,72 pence par thermie. Les flux à travers le gazoduc Vesterled de la Norvège ont chuté à 4 millions de mètres cubes (mcm) mercredi matin à partir de 10 mcm mardi. Le contrat de gaz pour livraison en avril a augmenté de 0,67% à 42,07 p / thermie.

Plus de nouvelles

Pologne : le projet gazier Baltic Pipe deviendra opérationnel d’ici 2022

PGNiG, la société pétrolière et gazière en Pologne est convaincue qu'un nouveau système de gazoduc pour importer du gaz de la Norvège via le Danemark et la mer Baltique sera construit d'ici 2022.

Lire la suite

Verbund poursuivra l’exploitation de sa centrale à cycle combiné au gaz naturel de Mellach

Verbund a abandonné les plans de vente de sa centrale électrique à gaz de Mellach dans la province de Styrie, car les offres d'achat d'acheteurs potentiels ne répondaient pas aux attentes de la direction.

Lire la suite

L’UE alloue 40 millions d’euros pour soutenir les énergies renouvelables en Algérie

L'UE et l'Algérie ont signé un accord de 40 millions d'euros pour aider l'Algérie à diversifier son économie et à améliorer le climat des affaires en adoptant des mesures allant du développement des énergies renouvelables à la modernisation des finances publiques.

Lire la suite