Quotidien (13.09.2017): Le contrat spot d’électricité en Allemagne chute de 53%, la production élevée d’énergie éolienne

En outre, le redémarrage des raffineries après les inondations est un processus lent et complexe, ayant des risques de sécurité. Le prix brut de Brent a grimpé de 43 cents, soit de 0,8%, pour clôturer à 54,27 $ le baril. Entre temps, le cours du WTI aux États-Unis a augmenté de 0,3% pour s’établir à 48,23 dollars le baril.

Les prix du gaz ont progressé mardi vu les températures plus basses et les travaux de réparation du système de pipeline SEGAL d’acheminement du gaz de Norvège vers la Grande-Bretagne. Le prix du gaz NBP pour livraison le lendemain a bondi de 1,1% à 46,65 p / therme. Néanmoins, le contrat pour livraison en octobre a diminué de 1,3% à 45,83 p / therme, car la panne devrait terminer dans les prochains jours.

Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont nettement chuté sur le marché de gros mardi sur les prévisions d’un approvisionnement abondant d’énergie éolienne et une demande constante. Le contrat allemand pour livraison mercredi est tombé de 53,75% à 13,61 euros / MWh, alors que le même contrat en France a baissé de 22,38 pour cent à 25,98 euros / MWh.

Le long de la courbe, les prix de l’électricité pour livraison l’année prochaine ont diminué mardi, car les prix du pétrole, du carbone et du gaz britannique ont une tendance baissière. Le contrat allemand d’électricité pour livraison en 2018, un indice de référence européen, a glissé de 0,4% à 34,94 euros, tandis que le contrat équivalent français a décru de 1% à 41,30 euros / MWh.

Les prix du carbone de l’UE ont été fini presque constants dans une autre session agitée mardi, recouvrant d’une baisse intra-journalière de 5%. Les quotas de carbone de l’UE du contrat expirant en 2020 ont peu diminué pour s’établir à 7,06 euros la tonne.

Plus de nouvelles

Pologne: Energa souhaite arrêter l’achat des certificats d’énergie renouvelable

Selon les calculs de la société polonaise Energa, un montant d'environ 110 millions de zlotys (31,20 millions de dollars) pourrait être économisé l'année prochaine si celle-ci annule des contrats à long terme qui ont été signés pour l'achat de certificats qui montrent qu'une partie de son électricité a été généré à partir de sources renouvelables.

Lire la suite

Aramco utiliserait le gazoduc égyptien pour transporter le pétrole vers l’Europe

Le but stratégique et économique de l'Arabie Saoudite est de vendre davantage de pétrole à l'Europe.

Lire la suite

Quotidien (12.09.2017): Les prix du pétrole américain en hausse, car les raffineries redémarrent leurs opérations

Les prix du pétrole ont grimpé lundi, car les raffineries américaines les plus importantes ont relancé les opérations après l'ouragan Harvey, ce qui pourrait aider à réanimer le traitement du pétrole brut.

Lire la suite