Quotidien (12.04.2017): Les prix du pétrole ont grimpé en raison d’une éventuelle réduction du niveau de production par l’Arabie Saoudite

Le cours du brut léger américain WTI a grimpé de 32 cents à 53,40 dollars le baril, soit leur niveau le plus élevé depuis le début du mois dernier.
Le contrat gazier britannique pour livraison le lendemain a perdu 0,2 pence à 38,40 pence par thermie en raison des importations plus élevées en provenance de Norvège.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont divergé mardi, avec les prix allemands en baisse à la suite d’une production accrue d’électricité à partir de sources éoliennes, d’une part, et les prix français en hausse à la suite de l’annonce d’une grève des salariés d’EDF de France, d’autre part. Le contact français pour livraison le lendemain a augmenté de 2,78%, ou de 1 euro, pour s’échanger à à 37 euros/MWh, tandis que le contrat équivalent allemand a chuté de 9,23%, ou de 3 euros, pour s’établir à 29,50 euros / MWh.
Les prix européens du charbon pour livraison en 2018 ont chuté de 0,80 $ à 64,50 $ la tonne. Les prix des droits d’émissions de carbone de l’UE pour livraison en 2018 ont augmenté de 0,07 à 4,86 euros la tonne.

Plus de nouvelles

Royaume-Uni – leader parmi les pays du G7 en termes de réduction des émissions de carbone

Le Royaume-Uni a réduit ses émissions de carbone plus qu’autre de ses partenaires du G7 depuis 1992, tout en enregistrant une croissance économique plus forte que tout autre membre du bloc de sept pays.

Lire la suite

La Pologne lance sa première centrale nucléaire

La semaine dernière, la filiale de la société polonaise Polska Grupa Energetyczna (PGE EJ1) a déclaré qu'elle envisageait de construire et de gérer la première centrale nucléaire polonaise à Lubiatowo-Kopalino et à Żarnowiec. Le travail a débuté le mois dernier.

Lire la suite

ABB et Prysmiam remportent des contrats pour l’interconnexion électrique IFA2

National Grid UK et le Réseau de Transport d'Électricité (RTE) de la France ont attribué des contrats d'une valeur combinée d'environ 620 millions d'euros pour la fourniture des câbles et des stations de conversion pour l'interconnexion électrique IFA2, à la société suisse ABB et au spécialiste des câbles d’énergie Prysmian Group.

Lire la suite