Quotidien (11.05.2017): Les prix du pétrole ont grimpé de plus de 3% mercredi

Le pétrole brut Brent a été négocié à la hausse de 3,06% pour s’établir à 50,22 dollars le baril. Entre temps, le prix brut aux États-Unis WTI a augmenté de 3,16% pour atteindre 47,33 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont été variés mercredi. Le prix du gaz au Royaume-Uni pour livraison en juin a grimpé de 0,61% pour clôturer à 36,22 p / therme, en raison d’un réseau insuffisant, car l’offre norvégienne a diminué. Les températures plus élevées ont réduit la demande de chauffage jeudi et ont réduit de 1,36% le prix au comptant du gaz arrivant à 40,00 p / therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont glissé mercredi sur des prévisions d’un temps plus chaud. La production d’énergie éolienne et solaire a été à des niveaux relativement faibles, mais la disponibilité thermique était élevée.
Le contrat d’électricité en Allemagne pour livraison le lendemain a chuté de 12,62% à 33,93 euros / MWh. Le long de la courbe, le prix de référence allemand Cal ’18 a légèrement augmenté de 0,66% à 29,08 euros / MWh.
Les prix au comptant de l’électricité en France est tombé de 8% pour clôturer à 36,86 euros par MWh. Néanmoins, le contrat pour livraison l’année prochaine a accru de 1% à 35,38 euros par MWh.
Les prix du carbone européen ont baissé mercredi après une négociation instable vers la fin de la journée. Les quotas d’émissions de carbone de l’UE pour livraison en 2018 ont diminué de 1,54% à 4,49 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Un grand parc éolien offshore officiellement lancé en mer du Nord après un soutien de 3 milliards de dollars

L'un des plus grands parcs éoliens offshore au monde est officiellement lancé. Le parc éolien Gemini, qui est situé à 85 kilomètres de la côte des Pays-Bas avec une capacité de 600 mégawatts (MW), couvre 68 de kilomètres carrés et possède 150 de turbines éoliennes Siemens. Environ 2,8 milliards d'euros (3,05 milliards de dollars) ont été investis dans le projet.

Lire la suite

Quotidien (10.05.2017): Les prix du carbone en Europe ont sauté de plus de 2%

Les prix du pétrole ont diminué, influencés par les inquiétudes liées à la réduction de la demande, à la hausse du dollar américain et à une production américaine plus élevée, qui ont ébranlé la confiance des investisseurs dans la capacité de l'OPEP de rééquilibrer le marché.

Lire la suite

BP et Kosmos Energy découvrent un réservoir de gaz important au large du Sénégal

BP et son partenaire Kosmos Energy ont récemment fait une importante découverte d'un réservoir de gaz au large du Sénégal, lors du forage du puits d'exploration Yakaar-1, qui est situé dans le bloc Cayond Offshore Profond, à environ 95 km au nord-ouest de Dakar.

Lire la suite