Quotidien (10.08.2017): Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont fortement augmenté mercredi

Les prix de gros du gaz au Royaume-Uni ont été plus élevés mercredi vu qu’une panne imprévue sur le champ de gaz Cygnus a réduit les flux vers le terminal de réception Bacton, diminuant ainsi l’approvisionnement au Royaume-Uni et augmentant les prix. Le réseau de transport mal fourni, ainsi que les prévisions d’une plus grande consommation ont mené à la croissance des prix. Le contrat spot NBP a progressé de 3,65% jusqu’à 42,60 p / therme. La plupart des contrats futurs ont augmenté de 0,7% à 1,5%. Le long de la courbe, le prix du gaz pour livraison en hiver 2017 a grimpé de 1,26%.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont fortement avancé mercredi étant donné les prévisions d’une production accrue de l’énergie éolienne et solaire.
Les contrats spot d’électricité en Allemagne et en France ont grimpé de 17,31% et de 16,27% respectivement pour s’établir à 35,51 euros / MWh. Sur la courbe future d’électricité, le prix de référence allemand Cal 2018 a sauté de 1,31% à 31,62 euros / MWh. En France, le contrat d’électricité moins liquide pour livraison en 2018 a légèrement accru de 0,76% pour s’établir à 37,15 euros / MWh.
Les prix du carbone en Europe ont progressé de 1,8% mercredi après que la vente aux enchères du Royaume-Uni a été la plus grande prime pour une semaine. Les EUAs pour 2018 ont fini à 5,41 euros / tonne, tandis que le contrat de carbone expirant en 2020 a clôturé à 5,56 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Quotidien (09.08.2017): Les prix du pétrole ont baissé mardi vu les exportations élevés de pétrole

Les prix du pétrole ont eu une tendance baissière mardi vu les exportations élevés des États-Unis, de la Libye et du Nigeria. Un recouvrement récent de la production pétrolière en Libye et une production plus élevée au Nigéria ont compliqué les efforts de l'OPEP de freiner l'approvisionnement. Le rapport visant le statut du pétrole de l'AIE aux États-Unis sera publié mercredi et donnera des détails sur les stocks et les raffineries, qui sont prévus de diminuer. Le brut Brent a glissé de 0,44% pour clôturer à 52,14 $ le baril, tandis que le prix WTI a baissé de 0,45% pour s'établir à 49,17 $ le baril.

Lire la suite

Les scientifiques californiens travaillent pour transformer un lac pollué en une source de biocarburants

Les scientifiques de Sandia National Laboratories essaient de transformer la mer de Salton, de 350 mètres carrés, dans le sud de la Californie, en une source productive de biocarburant des algues.

Lire la suite

L’opérateur néerlandais Alliander reçoit un prêt d’environ 300 millions d’euros de la BEI

L’opérateur du réseau néerlandaise Alliander recevra un prêt de 300 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour moderniser et agrandir le réseau électrique néerlandais.

Lire la suite