Quotidien (09.08.2017): Les prix du pétrole ont baissé mardi vu les exportations élevés de pétrole

Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont diminué mardi vu les prévisions d’énergie éolienne accrue qui pourraient atténuer la demande de gaz pour la production d’électricité. Les fournitures en provenance de Norvège étaient également plus élevées, car les flux pour la France ont été détournés vers le Royaume-Uni. Le contrat au comptant NBP a été échangé en baisse de 1,79% à 41,10 p / therme. La plupart des contrats futurs ont diminué de 0,2% à 0,8%. Le prix pour livraison en septembre 2017 a chuté de 1,76% à 40,86 p / therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont chuté mardi étant donné les estimations d’approvisionnement accru en énergie éolienne et une demande plus basse. Les températures diminuent légèrement, mais devraient augmenter de nouveau la semaine prochaine, ce qui permet de maintenir constante la demande de l’électricité pour l’air conditionné.
Le contrat au comptant de l’électricité en Allemagne a diminué de 3,26% à 30,27 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité en France a progressé de près de 4% pour s’établir à 30,54 euros / MWh. Sur la courbe future d’électricité, les prix élevés du pétrole et du charbon ont tiré à la baisse le prix de référence allemand Cal 2018 de 0,64% à 31,21 euros / MWh. Le contrat d’électricité moins liquide en France pur livraison en 2018 a glissé de 0,51% pour s’établir à 36,87 euros / MWh.
Les prix du carbone en Europe ont été constants mardi dans une session tranquille. L’EUA Cal 2018 a fini à 5,31 euros / tonne, tandis que le contrat expirant en 2020 s’est établi à 5,46 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Global Infrastructure Partners va acquérir des participations de DONG dans le projet éolien offshore

DONG Energy planifie la vente de sa participation de 50% dans le parc éolien en mer Borkum Riffgrund de 450 MW en Allemagne. Global Infrastructure Partners (GIP) est intéressé à acheter la part de 50% pour 1,17 million d'euros.

Lire la suite

Quotidien (08.08.2017): Les prix de gros du gaz au Royaume-Uni ont augmenté de 4% lundi vu la panne à Hornsea

Les prix du pétrole ont été légèrement baissiers lundi, en recul des pics de 9 semaines. Selon les commerçants, le marché attend la déclaration confirmant que l'OPEP atteindra son objectif convenu. En outre, la production hebdomadaire de pétrole des États-Unis a atteint la plus grande valeur depuis août 2015, réduisant les prix. Le brut Brent a diminué de 0,1% pour clôturer à 52,37 $ le baril, tandis que le prix de WTI a glissé de près de 0,38% pour atteindre 49,39 $ le baril.

Lire la suite

Des tests au réacteur ISF2 à Tchernobyl seront effectués par Holtec

L'inspection de l'installation intermédiaire de stockage de combustible usé (ISF2) à la centrale de Tchernobyl a été autorisée par l'Inspection de réglementation nucléaire de l'Ukraine (SNRC).

Lire la suite