Quotidien (09.03.2017): Les prix du pétrole ont chuté de 5% au plus bas niveau de cette année

Le brut américain West Texas Intermediate a baissé de 2,86 $, ou de 5,38%, pour s’établir à 50,28 $ le baril, après avoir chuté au plus bas niveau depuis le 15 décembre. Entre temps, le brut Brent a clôturé la séance à 53,11 $, en baisse de 2,81 $ ou de 5,03%, après avoir atteint 52,93 $, son creux depuis le 8 décembre.

Les prix du gaz au Royaume-Uni ont glissé mercredi, vu que les commerçants ont déclaré que le temps plus doux a réduit la demande de chauffage au gaz avec des prévisions des températures supérieures à la moyenne pour la semaine prochaine.

Le prix du gaz pour livraison jeudi a régressé de 0,70% à 42,40 pence par therm, tandis que le prix du gaz pour livraison le mois prochain a diminué de 1,42% pour terminer la session à 42,32 p / therm.

Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont été mitigés mercredi, car le contrat en Allemagne a accru en raison des prévisions d’une production éolienne faible, alors que les prix en France ont baissé, suite à la demande en déclin.

L’électricité baseload en Allemagne pour livraison jeudi a gagné 1,81 euros arrivant à 38,22 euros par mégawatt heure (MWh), tandis que le prix d’électricité en France a glissé de 96 cents pour atteindre 42,07 euros.

Les prix du carbone de l’UE ont chuté pour une troisième journée consécutive mercredi pour remettre les gains restants enregistrés après l’accord de la semaine dernière de l’UE sur les réformes ambitieuses d’ETS. Le contrat de carbone de l’UE qui expire en décembre 2017 a fermé la session en baisse de 0,14 euro à 5,24 euros la tonne.

Plus de nouvelles

Upsolar va fournir des modules de 23 MW pour une centrale solaire photovoltaïque en Turquie

Le producteur international de modules photovoltaïques Upsolar fournira des modules de 23MW pour une installation solaire à Hilvan, Sanliurfa, en Turquie.

Lire la suite

Quotidien (07.03.2017) : Les prix au comptant de l’électricité en Europe encouragés par la demande forte, l’offre serrée

Les prix du pétrole brut ont évolué différemment lundi, avec le Brent gagnant du terrain et le brut WTI diminuant légèrement suite aux rapports selon lesquels l'Irak participerait à la réduction de la production si l'OPEP prolongeait la réduction de la production pétrolière au second semestre.

Lire la suite

EFG Hermes espère signer un accord pour l’acquisition d’actifs solaires au Royaume-Uni d’ici juin

EFG Hermes espère signer un accord pour sa plate-forme d'énergie renouvelable Vortex visant l’acquisition d’un portefeuille d'actifs d'énergie solaire en Grande-Bretagne pour 470 millions de livres (576,8 millions de dollars) auprès de Terraforma de Terra Edison en mai ou en juin.

Lire la suite